Aller au contenu

Les livrets scolaires


IsaG

Remplissez-vous un livret scolaire pour chaque élève ?  

41 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Quelle est l'utilité des livrets scolaires ?

Depuis que j'ai débuté ( en 1999), je remplis les livrets, je crois que j'en ai changé chaque année ou presque, aucun ne me correspond. Mais je n'en vois pas trop l'intérêt, à part faire plaisir aux IEN ;)

Et vous ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part on le remplit...même si comme toi pas toujours satisfait...C'est celui fait par la circonscription...On aimerait en réaliser un pour l'école ...mais c'est vrai que pas toujours évident quand on sait qu'on ne reste pas forcément là...On a demandé un stage école pour cela on vera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis l'année dernière celui du département. Mais je trouve que c'est un jargon presque incompréhensible pour les parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, les instits ont fait avant que j'arrive un livret pour chaque section. Il est simple avec cinq ou six items pour chaque domaine d'apprentissage en évitant le plus possible le jargon pédago. Quand je le donne, je demande un rendez-vous avec les parents pour leur expliquer le sens de tout ça mais surtout pour leur parler de ce qu'on ne peut pas écrire sur un livret. Et même pour eux, le rendez-vous de fin d'année à plus de poids que le pompeux livret avec signature de la directrice et cachet de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un livret que je construis moi-même au fil de chaque année.

Il vaut ce qu'il vaut mais au-moins il me convient, colle parfaitement à ce que je fais en pratique dans la classe et est tout à fait compréhensible pour les parents car j'évite le "métalangage pseudo-pédagogique" pour lui préférer une formulation proche des consignes des exercices.

Jusque là, pas de remarques désobligeantes des inspecteurs, donc je continue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...