Aller au contenu

arrêt maladie PE2


milie

Messages recommandés

En fait tu dois envoyer le premier feuillet de ton arret maladie à l'IA avec une feuille remplie à l'école (comme quoi le directeur a accepté ton arret).

Mais bon, comme à l'IA il faut l'envoyer au plus vite et que tu es peut-etre arrêté pour qqs jours, les deux envois peuvent se faire en différé (en tout cas pour moi c'est ce qui s'est passé).

Puis le deuxième volet de ton arret tu dois l'envoyer à l'IUFM.

Enfin le troisième feuillet, soit l'école où tu es en stage te le demande (auquel cas fais en une photocop pour toi) soit tu peux le garder.

Voilà, j'espère que ça taura éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'étais en arrêt et l'IUFM m'a dit de tout leur donner... ce que j'ai fait... mais peut être j'aurais quand même du en garder un exemplaire en fait quand j'y repense... mais en tous les cas c'était à l'IUFM que je devais le donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Il me semble que si tu es en stage c'est pas tout à fait pareil; il faut prévenir l'IA au plus vite pour qu'un remplaçant soit envoyé à l'école où tu fais ton stage. Et prévenir l'école par courtoisie. Qaundtu es à l'iufm c'est différent. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd tu es en stage, tu dois prévenir ton directeur qui en réferre à l'inspecteur de la circonscription afin d'assurer ton remplacement. Normalement, tu fournis ton arrêt de travail à l'iufm en priorité.

Il ne me semble pas qu'il faille le fournir à l'IA <_<

J'ai qlq collègues qui ont fait des arrêts de travail d'une semaine pdt leurs stages. Moi j'ai préféré prendre sur moi car c'est qd même mal vu. En janvier, on était tous malade avec le tps et surtout la fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc, elle a pas encore commencé cette PE2 qu'il y en a qui prévoient déjà d'être malades!!!!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut regarder les dates, les filles ! Les messages datent de février !

Ben dites donc, elle a pas encore commencé cette PE2 qu'il y en a qui prévoient déjà d'être malades!!!!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd tu es en stage, tu dois prévenir ton directeur qui en réferre à l'inspecteur de la circonscription afin d'assurer ton remplacement. Normalement, tu fournis ton arrêt de travail à l'iufm en priorité.

Il ne me semble pas qu'il faille le fournir à l'IA  <_<

J'ai qlq collègues qui ont fait des arrêts de travail d'une semaine pdt leurs stages. Moi j'ai préféré prendre sur moi car c'est qd même mal vu. En janvier, on était tous malade avec le tps et surtout la fatigue.

euh :huh:

prendre sur soi, on peut pas toujours !

SR1 : malade comme une chienne. forcément, je chope tout ce qui passe, et avec des mater, en décembre <_< sauf que 39° de fièvre et aphone (laryngite), c'est pas top pour faire la classe ! sans compter que tu risques de refiler tes microbes aux mômes et ça, c'est pas très responsable non plus ! mais bon, j'ai fait comme tu dis, j'ai pris sur moi... sauf que j'ai eu la voix cassée pendant encore les 2 semaines qui ont suivi la fin du stage et j'ai toussé pendant plus d'un mois :(

SR2 : malade comme une chienne... mais enceinte... donc j'ai pas pris sur moi ! j'ai pris sur moi pour finir la journée du vendredi, j'ai cru mourir dans ma classe entre 16h30 et 18h00, heure du conseil d'école <_< en plus, 1er trimestre de grossesse, super fatiguée, je me suis endormie sur mon bureau. quand un collègue est venu me chercher, je n'en menais pas large ! j'ai commencé la réunion, et quand le directeur a vu mon état, il m'a intimé l'ordre de rentrer chez moi ! j'ai appelé le médecin directement en sortant pour qu'il me prenne en urgence ; j'avais 40° de fièvre, une grippe + laryngite :ninja: sauf qu'enceinte, tu peux te soigner qu'au doliprane. j'ai passé mon week-end au lit à trembler, évidemment j'ai pas pu bosser et j'étais H.S. Donc j'ai demandé à mon médecin de m'arrêter le lundi et le mardi.

y'a des fois où on peut pas prendre sur soi, malheureusement :( je n'avais pas envie de prendre des risques pour mon bébé ! et bien malgré tout, ça n'a pas été si mal vu que ça car j'ai eu ma visite juste après ma reprise, j'ai dit à l'IMF que j'avais été arrêtée 2 jours pour justifier les "trous", et malgré ça, mon stage a été jugé satisfaisant :)

on reste des êtres humains, pas des robots, on a le droit d'être malade :) alors prendre sur soi pour un rhume, ok, mais c'est pas toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne pas oublier que si on est malade on contamine les autres.

L'année dernière j'ai eu une super grippe, j'ai résisté 3 jours et j'ai été voir mon docteur pour avoir un traitement.Il m'a arreté car j'étais porteuse du virus et je contaminais les enfants qui m'approchaient.

Enfin on dévie du sujet ;)

Quand on est malade en stage, on doit prévenir l'école, et envoyer ses papiers à l'IUFM (certains IUFMs ont un imprimé à remplir).

Il est vrai qu'en PE2 et en T1, on est plus exposé aux petites maladies, surtout en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...