Aller au contenu

représentativité des notes du cned


breizh75

Messages recommandés

salut,

est ce que qqn saurait si les notes du CNED sont généralement celles que l'on a au concours?

QUi fait quoi comme boulot ou que préparation du concours??? Combien d'heures vous bossez par jour?

Sinon voici mes notes si tu veux compléter ton tableau

FRA1 : 12 (5h)

FRA2 : 11.5 (4h)

math1 : 14 (4h)

Autrement est ce qu'il serait possible de rajouterds ton tableau, l'académie ds laquelle on est inscrit? Moi c Rennes.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur le forum

je ne peux répondre qu'à une de tes questions. j'étais au cned l'année dernière et en faisant les devoirs en condition du concours, j'ai perdu 3 points sur les maths par rapport à mes notes du cned mais j'ai ai gagné 4 en français

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pour le moment, aucune note au dessus de la moyenne, c'est ma premiére tentative.

Comme boulot, en parralléle: agent d'entretien et surveillante d'examen, dans une école supérieure privée, mais plus pour longtemps car je sature.

Et je bosse pas beaucoup les cours, je suis honnete avec çà, c'est 1 heure par ci, 1 heure par là. J'ai pas encore réussi à me mettre dans les conditions du concours.

Tes notes il faut les rajouter dans le post: cned, donner ses notes, qui doit se trouver plus bas dans la conversation. Et ya quelqu'un dont le nom m'échappe qui le rentre dans le tableau.

Petite question: tu as choisi quoi comme ordre pour ton académie? Je suis de Brest et j'aurais aimé faire la formation là bà, mais bon, je vis maintenant à Montpellier alors c'est pas évident.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, els notes du CNEd dpénedent de plusieurs facteurs, odnt le correcteur... (oui, parce qu'il en existe des sympas, des "laxistes", des scrupuleux, ....).

donc, je pense que d'unepersonne à l'uatre, on nepeut pas trop juger..

et puis, au concours, on ne sera pas corrigé par eux... sans compter qu'il y a parfois des particularités selon les académies (et ça, le CNED n'en tient pas compte : par exemple, il est déconseillé de faire une conclusion détaillée à Aix Marseille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, c'est la première tentative... je bosse à plein temps donc la préparation du concours se limite au mardi soir (préparation 2000m) et au we... sinon, je connais des eprsonnes ayant eu le concours du 1er coup avec le cned, donc pourquoi pas nous? :P

bon courage

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je assez d'accord avec Marie-Claire ;) bien que ce soit ma première préparation et que je n'ai pas l'expérience pour confirmer mes propos... :blush: mais c'est comme pour les exams, comme le bac, ou même si t'as une bonne moyenne dans une matière, tu n'es pas à l'abris d'une mauvaise note le jour de l'exam...

en ce qui me concerne, je prends le CNED comme un entraînement, histoire de voir si la forme au moins correspond à ce qui est demandé... et je trouve que se mettre en situation du concours, c'est pas évident. Je n'y arrive pas encore.. d'abord parce que j'ai pris les révisions un peu tard, puis parce que je sais que je suis lente mais j'ai tendance à vouloir faire un devoir correct...

faut être curieux, et profiter de ce merveilleux forum qui peut te permettre de savoir où tu en es... et jamais se reposer sur ses lauriers!! :P

sinon, pour ma part, je travaille 5heures par jour en moyenne, mais c'est assez variable aussi, en fonction de ma motivation (qui n'est pas au beau fixe pour le français :cry:) et des aléas de la vie courante... je pense que l'important, c'est travailler un peu tous les jours histoire de ne pas perdre le rythme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...