Aller au contenu

repasser le concours après avoir été PE2 c possibl


cells

Messages recommandés

j'ai pas encore démissionné mais je ne vais pas tarder à le faire. J'ai préparé le concours 2 fois et dans des circonstances très douloureuses . Alors, je me suis mis à douter de mes capacités, d'autant plus que mon académie ( bordeaux) n'est pas des plus faciles . J'ai alors passé et obtenu le concours en picardie et aujourd'hui, je suis ds l'oise. En fait, je vis très mal tout ça , je me sens isolée de tout , de ma famille qui me manque terriblement, de mes amis, de mes repères tout simplement.

Cela peut passer pour un manque de caractère ou de la faiblesse, mais j'en souffre beaucoup, je me sens mal et ça sent ressent dans mon travail. Or, je ne me permettrais jamais de faire subir ça aux gens qui sont en face de moi et encore moins à des enfants .

Tout part en vrille: l'iufm, mon mémoire et mon dernier stage s'est achevé par un arrêt donc pour moi, il est temps de me retirer, même si c'est la tête basse et devant l'incompréhension de mes proches qui m'ont vu faire beaucoup de sacrifices pour avoir ce concours .

voila

Tu ne démissionnes pas et tu files prendre en rendez-vous avec le medecin de l'Inspection Académique dont tu dépends, voir aussi avec l'assistante sociale.

Dans ton cas, il y a des arrets, des congés longue durée, des mi temps, ...

Mais tu ne démissionnes pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de mutation prends une dispo...cette année de dispo te fera te fera passer prioritaire ensuite pour entrer dans ton académie....

reste que je te comprends tès très bien, même si pour moi hors de question de demissionner....je vais me battre pour changer de région....courage e tn'hésite pas à me contacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ineats exeats sont très difficiles à avoir en sortant de PE2... mais il faut tenter le coup

De plus, si ta demande est appuyée par le medecin de l'IA, ça aura plus de poids.

Par contre tu es encore statgiaire, donc, potentiellement non titularisable si le jury estime que tu n'es pas capable d'assurer la fonction de prof des écoles...

Donc, pour TOUTES tes démarches, tu contactes un syndicat!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ineats exeats sont très difficiles à avoir en sortant de PE2... mais il faut tenter le coup

De plus, si ta demande est appuyée par le medecin de l'IA, ça aura plus de poids.

Par contre tu es encore statgiaire, donc, potentiellement non titularisable si le jury estime que tu n'es pas capable d'assurer la fonction de prof des écoles...

Donc, pour TOUTES tes démarches, tu contactes un syndicat!!!!!!!

Il reste quand meme possible de démissionner en pE2, puisqu'il y a sur ce site un témoignage d'une fille qui l'a fait et qui a pu le repasser ensuite dans une autre académie!

C'est pas la solution idéale mais c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...