ronue Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Lors de mon SR1; la personne qui est venue me voir était assez contente: il a trouvé que je gérais bien mon double-niveau mais que mes preps n'étaient pas assez précises. En SR2, déception pour l'IMF, feuilles de préps trop incomplètes...Je commence à m'angoisser un peu pour la validation.Il m'a rassuré en me disant que les contenus étaient travaillés, que c'était riche, intéressant....mais pas assez préparé. <_< Mais cette histoire me trotte dans la tête: est-ce qu'il y en a qui sont passés à côté de la validation pour cause de préparation pas assez détaillée ?
mariew Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 oh là là Ronue, je crois que tu t'inquiètes pour rien... Si ta gestion de classe est bonne et que le seul pb est tes prép', je crois que tu seras validée... Les prép' sont difficiles à faire, tu peux avoir l'idée claire dans ta tête et ne pas réussir à la mettre sur papier...
ronue Posté(e) 2 février 2005 Auteur Posté(e) 2 février 2005 Merci Marie, tu me rassures. Je pense quand même que beaucoup de stagiaires ont des difficultés pour établir leurs fiches de préps et compagnie. Je ne crois pas être la seule.
tipiak Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 ronue, ne t'inquiète pas, je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous ! et puis, on ne peut pas dire que la PE2 nous aide vraiment sur ce point <_< je crois que, pour l'essentiel, la validation en PE2 consiste à montrer que tu as réfléchi à ta pratique et que tu n'es pas bornée dans des représentations erronées... grosso modo. là où j'ai du mal à comprendre ton visiteur, c'est qu'il te dit que "les contenus étaient travaillés, que c'était riche, intéressant....mais pas assez préparés" euh, soit je suis vraiment fatiguée, soit il faut m'expliquer la différence entre "contenus travaillés" et "contenus pas assez préparés" !!! pour moi, ton boulot est OK puisqu'il le dit lui-même ! il se contredit, là... non ?
miss bubble Posté(e) 2 février 2005 Posté(e) 2 février 2005 Comme toi Tipiak, je ne vois pas trop ou veut en venir la personne qui t'a visité!Pour moi le principal c'est le contenu : si ca peut te rassurer regardes des preps qui ont reconnues bien faites et travaillent les dans ce sens pour le prochain stage!Mais à mon avis il n'y a vraiment pas de raisons que tu ne soit pas validée!
haribo Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 t'inquiète pas tu ne seras pas non validée parce que tes preps ne sont pas parfaites...ce n'est pas le plus important....dis toi que ds quelques années tu n'en feras plus si bien qd tu seras t3 disons.. mince encolre un an et demi à tenir po_ur moi!
Fanoue Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Qu'est ce qui compte pour la validation, les stages ou le mémoire?
poitou Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 A Poitiers, un paquet de choses étaient prises en compte : - les stages (un bilan après chaque, avec ien, imf et prof) - le mémoire (mémoire en lui-même et soutenance) - les quatre dossiers (un en Français ou Maths, la pire note au concours, un en option 1, un en option 2, un je sais plus) Tout devait être au moins "satisfaisant".
juju01 Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Y a t'il beaucoup de personnes qui ne sont pas validées? Pourquoi ne le sont elles pas et comment cela se passe t-il alors? Que deviennent ces personnes? Je ne suis pas encore PE2 mais je m'angoisse déjà. Merci de bien vouloir me répondre.
miss bubble Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Oui cela arrive que des pe2 ne soient pas validés mais chez nous cela reste exeptionnel : soit ils le font exprès, soit une mise en danger lors d'un stage ou bien aucun travail fourni en cours ou pour le mémoire! Ceux qui ne sont pas validés sont prolongés: soit une seconde pe2, soit une classe mais visité régulierement par un imf et titularisé plus tard ou dans les cas extrême, renvoi de l'education national! Mais cela ne doit pas t'inquiéter, si tu fais preuve de bonne volonté tout devrait bien se passer!
manouch38 Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Le PE2 non validés sont ceux pui posent de vrais pb, pas des pb de fiche de prep!! :P Pas de soucis... De plus, normalement, les premiers stages sont formatifs et c'est le dernier stage qui compte vraiment...
pike Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Le PE2 non validés sont ceux pui posent de vrais pb, pas des pb de fiche de prep!! :P Pas de soucis... De plus, normalement, les premiers stages sont formatifs et c'est le dernier stage qui compte vraiment... <{POST_SNAPBACK}> ça ça dépend des IUFM!
Messages recommandés