Aller au contenu

La validation en PE2


ronue

Messages recommandés

Oui cela arrive que des pe2 ne soient pas validés mais chez nous cela reste exeptionnel : soit ils le font exprès, soit une mise en danger lors d'un stage ou bien aucun travail fourni en cours ou pour le mémoire!

Ceux qui ne sont pas validés sont prolongés: soit une seconde pe2, soit une classe mais visité régulierement par un imf et titularisé plus tard ou dans les cas extrême, renvoi de l'education national!

Mais cela ne doit pas t'inquiéter, si tu fais preuve de bonne volonté tout devrait bien se passer! ;)

Tout à fait !

C'est rarissime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • elia

    3

  • miss bubble

    2

  • ronue

    2

  • juju01

    2

Le PE2 non validés sont ceux pui posent de vrais pb, pas des pb de fiche de prep!! :P

Pas de soucis...

De plus, normalement, les premiers stages sont formatifs et c'est le dernier stage qui compte vraiment...

ça ça dépend des IUFM!

Oui, ça dépend... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PE2 non validés sont ceux pui posent de vrais pb, pas des pb de fiche de prep!! :P

Pas de soucis...

De plus, normalement, les premiers stages sont formatifs et c'est le dernier stage qui compte vraiment...

ça ça dépend des IUFM!

Oui, ça dépend... <_<

A Laon (02), c'est ce discours qu'ils tiennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , rien de nouveau sauf que pour l'académie de Bordeaux la validation de l'année porte sur : - les évaluations Maths/ Français / et dominante

- le mémoire

- et les stages ( le plus important semble t-il )

En ce qui concerne les personnes non validées, on nous a dit (pour notre académie) que cela restait très rare et que c'étaient des personnes qui ne fichaient pas grand chose !

Je n'en sais pas plus et je préfère rester vigilante ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rarissime de ne pas être validé(e)...Il peut y avoir des prolongements (c'est plus souvent cela d'ailleurs que la non validation) :) L'année avant ma PE2 il y avait eu une non validation et plein de rumeurs ont circulé quant aux raisons...

Après ce qui compte pour la validation:

-mémoire

-stages (avec entretiens après chacun avec l'équipe qui te suivait)

- notes de synthèse (sujets précis dans 2 disciplines avec un tirage au sort normalement)

- dossier en dominante

Voilà ce que c'était pour mon IUFM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis Pike, si on arrive pas à faire le mémoire mais que pour tout le reste ça va, est-ce qu'on est plutot -virée?

-prolongée?

J'ai énormément de retard dans mon mémoire, en fait je commence à peine, et je suis totalement paniquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut te demander de repasser ta soutenance au cours de l'année suivante et d'améliorer ton mémoire.

ah OUais? c'est vrai ça? mince alors... moi pas du tout envie de rempiler mais alors pas du tout!!!

dans ma section à l'iufm j'ai l'impression qu'on nous fiche une pression , en faisant miroiter des non validations à tout va... à mon avis fort improbables d'ailleurs....n'empèche que tout le monde passe ses vacances à pondre des fiches de prep du tonnère .... même qu'il me parait certain que plus jamais je n'en rédigerai d'aussi détaillée....

bref on bouffe du triangle didactique, on se gargarise d'objectifs de compétence de transformation, et de palier d'apprentissage... pour un peu on dirait que ce qui compte c'est le beau triangle et pas la gestion de classe.... :cry:;)

ça me laisse réveuse parfois... et surtout bien loin de la réalité du terrain...

En attendant je fais ce que je peux pour entrer dans les cases comme d'hab ça dépasse de partout... mais tant pis on est tous un peu dans le même cas...

aprés tout on l'a le concours? il peuvent pas nous virer comme il veulent non plus, ça couterai trop cher, d'abord.... :P

encore 6 mois et on l'aura notre classe à nous!!!

courage

cilae :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est le mémoire, le projet pluridisciplinaire réalisé en R2 et les 3 stages en responsabilité qui comptent.

Le mémoire et projet pluri sont à priori validés tout le temps (sauf grosses erreurs) et les stages peuvent donner lieu à d'autres visites mais il y a une très mince chance ou plutot malchance d'être recalé.

On est stagiaire, on a été recruté, on est en train de se former.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...