Aller au contenu

Projet "Tous différents"


Prissou

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous! :)

J'aimerais mettre en place un projet sur le thème "Tous différents" en maternelle. Est- ce que certains d'entre vous aurez travaillé sur ce thème ?

Merci beaucoup !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous! :)

J'aimerais mettre en place un projet sur le thème "Tous différents" en maternelle. Est- ce que certains d'entre vous aurez travaillé sur ce thème ?

Merci beaucoup !! :D

Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherche mais j'avais commencé à envisager une projet autour de la Cité universitaire à Paris. Avec comme problématique diversité du monde (pays, langues, habitats, chansons, danses) mais unité du vivant (on a tous besoin de dormir, manger, s'abriter, l'amuser...).

L'avantage de la cité U c'est que c'était à côté de l'école avec des gens à interwiever.

Evidemment le projet est très parisien.

Finalement j'ai laissé tombé car pas assez de temps (trois semaines) et des petits monstres qui me font tourner en bourrique.

En tout cas mon objectif c'était de travailler sur la diversité mais aussi sur l'unité.

Je préfère le terme de diversité à celui de différence mais j'aurai du mal à expliquer pourquoi. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en PE2 j'avais essayé de traviller un peu sur ce thème en partant de la diversité (et de l'universalité ;) ) de chaque visage. C'était un peu tortueux comme principe de départ, je ne suis pas sûre que c'était très cohérent mais bon je peux vous laisser quand même un document récapitulatif de ce que j'avais fait, au cas où... :)

PROJET.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...