Aller au contenu

annales 2004 du CRDP (crpe français)


scarlitoune

Messages recommandés

J'en pense qu'il faut, du moins pour versaillles, le foutre au panier! je vais demander à ma prof de le corriger car cette épreuve est très codifiée! Pour info, c'est ce que j'ai répondu en français et j'ai eu un 6/20 après être passée par l'iufm . Maintenant que je sais ce qu'on attend à versailles grâce à Forprof, j'oscille, quel que soit le correcteur, entre 12 et 16/20. Conclusion: les annales à la poubelle!! et ne pas se disperser dans les annales rédigées par des étudiants en lettres, l'été, mais pas toujours au courant de ce qu'on nous demande!

Justement j'ai une interrogation au sujet d'une annale c'est aix 2004 en français dans la collection atouts pour réussir lorsqu'il présente les démarches ils analysent le fait que dans les manuels il y a un texte et des questions différentes donc concluent que ce ne sont pas les mêmes démarches alors que d'autres correcteurs pourraient penser que c'est la même démarche puisqu'il y a un texte et des questions

peux tu répondre

pour foutre au panier parle du de la collection atout pour réussir ?

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je trouve ces annales très bien : en français, il est indiqué le plan de la synthèse dans la marge : c'est simple et concis. Je pense que c'est une version proche de la réalité c'est à dire de ce que les candidats produisent (dans les autres annales cela me semble d'un niveau plus élevé, en tout cas en ce qui me concerne).

Par exemple, la question 2 qui est sur peu de points, les vuibet la traite trop longuement pour moi : ca n'est pas possible de rédiger 2 pages en si peu de temps por si peu de points.

Juste mon avis ...

Pour les maths, je n'ai pas encore regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez vuibert en maths il y a pas mal d'erreur , nous on nous conseille les hatiers mais ce ne sont pas des annales

j'aime bien la collection atout pour réussir mais c'est super de pouvoir critiquer les corrections 

J'ai le dernier Viubert en maths. Je ne l'ai pas encore ouvert donc je ne peux pas me prononcer, mais si ce que tu dis est vrai je trouve ça vraiment limite!... :angry: Comment peut-il y avoir autant d'erreurs dans des ouvrages pareils?! Comment faire pour les repérer et ne pas les répéter quand on n'est pas très fortiche dans la matière (comme moi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les annales du crdp , je les trouve interessante mais pas complète , je trouve parfois leur réponse trop courte , et dés fois dans les synthèses ils ne sont pas trés clairs.Sur celle de montpellier par exemple , la première partie se résume à un gros paragraphe ils n'ont fait aucune découpe.mais bon ça donne toujours quelques idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je pense finalement que la qualité des corrigés est très variable, entre les fautes de frappe dans les Hatier, les Vuibert, et autres, les propositions de synthèse bancales...Je n'ai pas lu l'annale dont tu parles, mais ta remarque me parait tout a fait logique, et je me suis fait la même réflexion sur d'autres synthèses corrigées que j'ai pu lire, qui "mixaient" thème et problématique, puis ne suivaient pas vraiment le plan annoncé...

fin je ne sais pas comment je vais y arriver dans ce mic mac!

je viens d'acheter les annales vuibert, elles ne sont pas complètes alors?? quelle collection exactement vous conseille? lesquelles faut mettre à la poubelle??? je n'ai pas très bien compris...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes les hatiers ne sont pas vraiment des annales

que me conseillez vous comme bouquin qui ne regroupe que des sujets et corrigés en maths et francais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...