Roserouge100 Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 a de quoi, je vais beaucoup avoir besoin de vous vous en pensez quoi de ce nouvel emploi du temps merci de donner votre avis !
gali Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 peut-être pourrais-tu préciser s'il s'agit de temps de travail collectif, en atelier, de groupe .... J'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retouver. Pour moi, ce qui importe, c'est d'alterner temps de "travail collectif" et "individuel ou en atelier", après, je pense que le contenu (les domaines travaillés) importent peu. Je veux dire qu'on peut les travailler le matin ou l'après-midi, ça n'a pas d'importance. Juste une question de curieuse : tu reprends après un mi-temps annualisé ? Pourquoi ne reprends-tu pas l'emploi du temps de collègue précédente. PS : As-tu reçu mon mail avec les fichiers BAML
Roserouge100 Posté(e) 3 février 2005 Auteur Posté(e) 3 février 2005 peut-être pourrais-tu préciser s'il s'agit de temps de travail collectif, en atelier, de groupe .... J'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retouver. Pour moi, ce qui importe, c'est d'alterner temps de "travail collectif" et "individuel ou en atelier", après, je pense que le contenu (les domaines travaillés) importent peu. Je veux dire qu'on peut les travailler le matin ou l'après-midi, ça n'a pas d'importance.Juste une question de curieuse : tu reprends après un mi-temps annualisé ? Pourquoi ne reprends-tu pas l'emploi du temps de collègue précédente. PS : As-tu reçu mon mail avec les fichiers BAML <{POST_SNAPBACK}> non, pas de mail de toi aujourd'hui justement dans l'autre emploi du temps je précisais, mais, ici non si on précise, on est obligé de respectr à la lettre En plus on peut faire une leçon de mathématiques avec toute la classe aussi bien qu'avec un groupe, de même que le graphisme avec le corps, alors, si je précise Sinon, je fais un tableau de gestion des groupes à part il y a aussi le biorythme des enfants à respecter... si, je vais voir l'emploi du temps de ma remplaçante, mais chacune sa personnalité, il faut pouvoir se glisser dedans
sourimimi Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Dans mon emploi du temps, je n'indique pas si je fais des maths, de la lecture ou autre... Car ça varie chaque semaine ! J'indique seulement si les activités sont dirigées ou autonomes, la place des activités sportives, des ateliers décloisonnés, des Arts Plastiques, de la bibliothèque, des regroupements... Voir des exemples sur mon site. Un emploi du temps indique comment tu organises ton temps mais pas forcément le contenu en détail... c'est à mon avis la fonction du journal de classe MCD nb / vérifie l'orthographe de SONORE :P
gali Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Tout à fait d'accord avec sourimi, c'est aussi comme cela que nous fonctionnons, pas collègue et moi-même.
Roserouge100 Posté(e) 4 février 2005 Auteur Posté(e) 4 février 2005 Tout à fait d'accord avec sourimi, c'est aussi comme cela que nous fonctionnons, pas collègue et moi-même. <{POST_SNAPBACK}> Merci à totues les deux, oui, j'ai vu qu'il y en a qui mettent ateliers, ateliers, ateliers, et c'est tout mais, il faut être super bien organisée à côté Sourimimi j'ai déjà téléchargé ton emploi du temps mais, je n'arrive pas à le lire :P
sourimimi Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Sourimimi j'ai déjà téléchargé ton emploi du temps mais, je n'arrive pas à le lire :P <{POST_SNAPBACK}> besoin de soutien en lecture ou problème d'ouverture de fichier ??? :P :P MCD
Roserouge100 Posté(e) 4 février 2005 Auteur Posté(e) 4 février 2005 non, ça fait quelque temps que j'ai téléchargé votre emploi du temps mais, je n'arrive pas trop à voir comment il fonctionne bon : si je regarde le vendredi par exemple il y a trois activités autonomes le matin et trois l'après-midi deux activités dirigées le matin à des heures différentes et une l'après-midi la troisème activité autonome de l'après-midi que vous nommez activité autonome 4 est différente de celle du matin (où c'est un groupe différent qui y passe) ? comment se passe le roulement des groupes ? aaaaaaaaaaah, les couleurs ce sont les groupes ? Et les cases blanches ça correspond à quoi ? quand le groupe jaune est en activité dirigée le matin, le reste de la classe fait quoi là où il y a les cases blanches , vous voyez je n'y comprend rien et pourtant beaucoup de monde voudrait ressembler à Sourimimi ou Moustache ou Watteau mais, après chacun fait avec sa personnalité, on a beau essayer d'être comme vous Heureusement qu'il y a le forum et je pense que je vais tout de même m'améliorer grâce à vous tous si le reste du message est incompréhensible c'est normal, c'est ma crise du jour qui fait que je ne peux m'exprimer plus clairement !
sourimimi Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 non, ça fait quelque temps que j'ai téléchargé votre emploi du temps mais, je n'arrive pas trop à voir comment il fonctionne bon : si je regarde le vendredi par exemple il y a trois activités autonomes le matin et trois l'après-midi deux activités dirigées le matin à des heures différentes et une l'après-midi la troisème activité autonome de l'après-midi que vous nommez activité autonome 4 est différente de celle du matin (où c'est un groupe différent qui y passe) ? 4 groupes dans la classe donc 1 activité dirigée avec le maître, deux en autonomie et un groupe en jeux libres ( avec inscription ). Lorsque la première activité dirigée est terminée, on passe à la suivante. Lorsque les enfants ont terminé leur travail en autonomie et après vérification, ils s'inscrivent en coins jeux. L'après-midi, c'est une activité dirigée et 3 en autonomie pendant une demi-heure avant les ateliers décloisonnés avec les autres classes comment se passe le roulement des groupes ? aaaaaaaaaaah, les couleurs ce sont les groupes ? Et les cases blanches ça correspond à quoi ? Il y a 2 activités dirigées et 4 autonomes à faire tourner sur une semaine pourtant beaucoup de monde voudrait ressembler à Sourimimi ou Moustache ou Watteaumais, après chacun fait avec sa personnalité, on a beau essayer d'être comme vous S'inspirer de ... d'accord... Mais il faut vraiment faire en fonction de sa personnalité... surtout pour l'organisation
Roserouge100 Posté(e) 4 février 2005 Auteur Posté(e) 4 février 2005 deux activités dirigées par semaine en quoi ? une en mathématiques, une en graphisme ? et la lecture, le langage oral, les sciences et arts plastiques en dirigé c'est quand ? désolée si j'abuse, mais, si après ça je ne suis pas blindée pour la maternelle, il vaut mieux que je démissionne
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant