Aller au contenu

Petits renseignements sur l'IUFM


crpegique

Messages recommandés

Bienvenue à toi Coheban, bien sûr que le concours est accessible avec une licence de droit, en te promenant un peu sur le forum, tu pourras constater par toi-même que beaucoup de forumiens ont fait un cursus de droit, tu verras également que tous les profils sont représesentés, et c'est à mon sens une richesse.

Quant aux qualités requises pour être enseignant, je pense que la motivation, et une petite plongée au cours d'un stage histoire de saisir la "réalité" du métier remplaceront de longs discours.

Voilà, bon courage et si vraiment c'est ce que tu veux, alors FONCE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coheban, j'ai moi meme une licence en droit et j'ai réussi le concours. Comme toi, j'ai mis du temps à trouver ma voie en sortant de la fac.

Pour ce qui est des qualités de l'enseignant je dirais qu'il faut surtout une bonne dose de motivation ! Après, j'ai pu m'en rendre compte depuis que je suis à l'IUFM, chacun est vraiment différent et il n'y a pas un profil type pour exercer ce métier. ( peut-être de la curiosité et de la patince, oui c'est sûr! et de l'énergie aussi... :P )

Pour enseigner dans le privé je crois que c'est le même concours, à la même date, il faut simplement faire le choix lors de l'inscription. Ensuite tu es formé au CFP et non à l'IUFM. C'est équivalent. A la sortie du CFP tu n'as pas automatiquement un poste, il fait passer un entretien avec le directuer diocésien et parfois il y a de mauvaises surprises si tu n'as pas fait l'année de prépa au CFP ( comme une PE1). Je ne sais pas si c'est clair. Pour résumer, si tu veux enseigner dans le privé tu as tout intéret à contacter le CFP pour leur demander les modalités d'admission en première année ( prépa au concours) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours dans le privé et dans le publique je en pense pas que ça soit le même mais dites moi si je me trompe!Je penses que se sont 2 concours différents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...