abracadabra Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Bonjour à tous, C'est la première fois que je débarque ici en tant qu'utilisatrice... Et j'ai une question qui me démange: A t'on le droit l'avoir une calculatrice pour l'épreuve écrite de maths?
maryl Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Bonjour à tous,C'est la première fois que je débarque ici en tant qu'utilisatrice... Et j'ai une question qui me démange: A t'on le droit l'avoir une calculatrice pour l'épreuve écrite de maths? <{POST_SNAPBACK}> bonjour nouvelle :P Alors oui et non ... tu as droit à la calculatrice sauf mention contraire sur le sujet
tchou Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 bonjour, l'an passé j'ai discuté avec une fille qui avait utilisé une calculatrice programmable au concours: la surveillante était passée dans les rangs et avait appuyé sur le bouton reset de toutes les calculatrices !!!!! Les surveillants ont le droit de faire ça?????
Marie-Claire Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 bonjour, l'an passé j'ai discuté avec une fille qui avait utilisé une calculatrice programmable au concours: la surveillante était passée dans les rangs et avait appuyé sur le bouton reset de toutes les calculatrices !!!!! Les surveillants ont le droit de faire ça????? <{POST_SNAPBACK}> pour le CRPE jen e sais pas.. mais je me rappelle que quand j'ai passé mon bac (en 98), mon prof nous avait dit qu'il effaçait systématiquement toutes les mémoires des calculatrices des personnes présentes dans sa salle... pour en revenir au cas que tu évoques, peut être la surveillante a t elle voulu faire respecter le principe d'égalité des candidats... enfin, il y avait eu un débat là dessus assez "houleux" sur le forum l'an passé, je ne voudrais pas créer de nouvelles polémiques... sinon, je vous conseille les calculatrices de type "collège" : la fx92 (Casio) et la TI40 (texas instruments) , vu que le programme de maths porte sur les maths jusqu'en classe de 3ème. en plus , il est souvent plus simple de retrouver une touche sur une petite calculatrice que sur une graphique qui contient tout de même plus de touches... de toutes manières, moi, pour le concours, j'ai les 2 !! la graphique servant de calculatrice de secours en cas de panne des piles de l'autre !! (oui, il faut penser aussi à cela...).
Dominique Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 bonjour, l'an passé j'ai discuté avec une fille qui avait utilisé une calculatrice programmable au concours: la surveillante était passée dans les rangs et avait appuyé sur le bouton reset de toutes les calculatrices !!!!! Les surveillants ont le droit de faire ça????? <{POST_SNAPBACK}> Pour ma part, je ne vois pas quel texte autoriserait les surveillants à le faire mais ce n'est qu'un avis personnel.
Dominique Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 pour en revenir au cas que tu évoques, peut être la surveillante a t elle voulu faire respecter le principe d'égalité des candidats... Je ne suis pas sûr que ce soit le cas car je pense qu'un autre surveillant qui n'a pas l'habitude d'utiliser une calculatrice ne le fera pas. Par ailleurs, pour certains modèles, je pense qu'il n'est pas si évident que ça de savoir comment vider toutes les mémoires.
Dominique Posté(e) 19 février 2005 Posté(e) 19 février 2005 Pour ma part, je ne vois pas quel texte autoriserait les surveillants à le faire mais ce n'est qu'un avis personnel. <{POST_SNAPBACK}> Je viens de trouver ce document concernant le baccalauréat : (remarque : ce document est ancien et il se peut qu'il y ait eu de nouveaux textes publiés depuis) Texte adressé aux Recteurs et aux chefs de centre d'examen. Objet : Utilisation des calculatrices électroniques lors des épreuves du baccalauréat. Réf: circulaire N° 86.228 du 28/7/86 parue au BOEN N°34 le 2/10/86. Lettre ministérielle DLC3 N°436 du 12/3/87P Suite à de nombreuses questions relatives à la possibilité pour les surveillants des salles d'examen d'effacer, en début d'épreuve, les données contenues en mémoire dans les calculatrices, je vous précise que les surveillants n'ont pas à se livrer à un tel contrôle. En effet, il n'est pas prévu par les dispositions de la circulaire citée en référence; son efficacité, d'ailleurs, ne saurait être vérifiée avec certitude (.../...)
zaza la rousse Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Bonjour à tous je viens juste de m'inscrir sur ce forum de discussion é j dois dire k sa rassure de voir k j ne suis pas la seule à me poser un tas de questions sur le concours.je suis contente de trouver certaines reponses notamment sur l'utilisation de la calculatrice en maths é j suis contente d' apprendre k cette derniére é autorisé moi ki suis nulle en maths!!!
Dominique Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 j suis contente d' apprendre k cette derniére é autorisé moi ki suis nulle en maths!!! <{POST_SNAPBACK}> l é pas tjrs autorisé. Traduction (pour francophones) : elle n'est pas nécessairement autorisée.
fushya Posté(e) 27 février 2005 Posté(e) 27 février 2005 é j suis contente d' apprendre k cette derniére é autorisé moi ki suis nulle en maths!!! biggrin.gif Quant à moi, je crois que ce n'est pas la calculatrice qui fera ton devoir.... :P
Messages recommandés