IsaG Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 16 cp16 cp 22 ce1 24 ce2 21 cm1 17 cm2 + 6 cm1 Tu privilégies les cp pour faire le forcing... <{POST_SNAPBACK}> Super ! Mais je dirais plutôt: 16 cp 16cp 22 ce1 24 ce2 27 cm1 17cm2
mims Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Et pis comment faire avaler la pilule au collègue du cm1 cm2...? les doubles niveaux sont des classes très intéressantes. J'en ai eu pendant 9 ans, donc une année avec le cycle 3 au complet... Franchement, j'aime beaucoup. C'est surtout un manque de partique qui fait que c'est pas aimé, comme classe. Moi aussi, je suggérerais d'éviter le CP/CE1. Les CE1 ne sont pas encore assez autonomes. Cette année, dans l'école, on a un CP/CM1, et ça roule vraiment bien... A essayer...
cendrillon Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 J'adorerais gérer un cp/cm1, d'où ma proposition... Je suppose qu'il faut se renseigner des penchants de chacun dans l'équipe. Tout le monde n'apprécierait pas un tel mix... Ceci dit, l'autonomie des cm1, la fraîcheur des petits, le tutorat... Ouaaaaaaaaah! Le rêve, pour moi!
cendrillon Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Et pis comment faire avaler la pilule au collègue du cm1 cm2...? Je voulais dire par là que c'est le seul double-niveau, avec l'effectif le plus chargé (17+8)... Moi aussi, j'adore les double-niveaux...
Maternellecolor Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 euh, la directrice aurait-elle un cm2 ?et j'aime bien la proposition de hamster avec les 2 cp et les 2 cm1/cm2 (pas de jaloux: ils ont tous les 2 un double niveau. mais si c'est la directrice, ça risque de pas lui plaire <{POST_SNAPBACK}> Moi aussi je me suis fait avoir par ma directrice/ Dans une école à 4 classes je me retrouve avec 4 niveaux ( de TPS à GS) avec 28 élèves, et puis il ya la classe GS/CP de 24 élèves , les CE1/ CE2 sont 17 et les CM1/CM2 sont 17 également. En effet cette année il yavait beaucoup de cp...Mais n'aurait-il pas été plus judicieux de faire un CP/ CE1, et un CE2/CM1/CM2. Mais bon, je la comprends c'est sa dernière année alors elle ne voulait pas s'embêter. Et votre directrice est-ce que vous pensez lui faire changer d'avis car je suppose qu'entre collègues vous êtes tous du même avis?
M@rKus Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 les doubles niveaux sont des classes très intéressantes. J'en ai eu pendant 9 ans, donc une année avec le cycle 3 au complet...Franchement, j'aime beaucoup. C'est surtout un manque de partique qui fait que c'est pas aimé, comme classe. J'ai un cp-ce1 . Dans mon cp j'ai 3 niveaux, pareil dans mon ce1. Ce qui me fait une classe de sextuple-niveau !!! Alors quand j'entends parler de double-niveau ça me fait rêver !
Messages recommandés