Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
16 cp

16 cp 

22 ce1

24 ce2

21 cm1

17 cm2 + 6 cm1

Tu privilégies les cp pour faire le forcing...

Super !

Mais je dirais plutôt:

16 cp

16cp

22 ce1

24 ce2

27 cm1

17cm2

Posté(e)

Il y a 29 cm1, d'où le problème... :D

Posté(e)
Et pis comment faire avaler la pilule au collègue du cm1 cm2...?

les doubles niveaux sont des classes très intéressantes. J'en ai eu pendant 9 ans, donc une année avec le cycle 3 au complet...

Franchement, j'aime beaucoup.

C'est surtout un manque de partique qui fait que c'est pas aimé, comme classe.

Moi aussi, je suggérerais d'éviter le CP/CE1.

Les CE1 ne sont pas encore assez autonomes.

Cette année, dans l'école, on a un CP/CM1, et ça roule vraiment bien...

A essayer...

Posté(e)

J'adorerais gérer un cp/cm1, d'où ma proposition... Je suppose qu'il faut se renseigner des penchants de chacun dans l'équipe. Tout le monde n'apprécierait pas un tel mix... :D Ceci dit, l'autonomie des cm1, la fraîcheur des petits, le tutorat... Ouaaaaaaaaah! Le rêve, pour moi! :wub:

Posté(e)

Et pis comment faire avaler la pilule au collègue du cm1 cm2...?

Je voulais dire par là que c'est le seul double-niveau, avec l'effectif le plus chargé (17+8)...

Moi aussi, j'adore les double-niveaux... ;)

Posté(e)
euh, la directrice aurait-elle un cm2 :D ?

et j'aime bien la proposition de hamster avec les 2 cp et les 2 cm1/cm2 (pas de jaloux: ils ont tous les 2 un double niveau. mais si c'est la directrice, ça risque de pas lui plaire :(

Moi aussi je me suis fait avoir par ma directrice/ Dans une école à 4 classes je me retrouve avec 4 niveaux ( de TPS à GS) avec 28 élèves, et puis il ya la classe GS/CP de 24 élèves , les CE1/ CE2 sont 17 et les CM1/CM2 sont 17 également.

En effet cette année il yavait beaucoup de cp...Mais n'aurait-il pas été plus judicieux de faire un CP/ CE1, et un CE2/CM1/CM2. Mais bon, je la comprends c'est sa dernière année alors elle ne voulait pas s'embêter.

:cool:

Et votre directrice est-ce que vous pensez lui faire changer d'avis car je suppose qu'entre collègues vous êtes tous du même avis? :angry:

Posté(e)
les doubles niveaux sont des classes très intéressantes. J'en ai eu pendant 9 ans, donc une année avec le cycle 3 au complet...

Franchement, j'aime beaucoup.

C'est surtout un manque de partique qui fait que c'est pas aimé, comme classe.

J'ai un cp-ce1 . Dans mon cp j'ai 3 niveaux, pareil dans mon ce1. Ce qui me fait une classe de sextuple-niveau !!! :(:(:(

Alors quand j'entends parler de double-niveau ça me fait rêver ! :closedeyes::closedeyes: