Aller au contenu

Travailler dans le privé


Messages recommandés

Posté(e)

je souhaiterais savoir quels sont les avantages et les inconvéniants à etre prof des ecoles dans une ecole privé. (je vais preparer le crpe mais est il necessaire pour travaillé dans le privé?). Ce que j'aimerai faire a long terme c'est cumuler un mi-temps dans une ecole privé et un mi-temps en temps qu'informaticien, est-ce légal? je sais que ca ne l'est pas dans le publique...

Aussi comment se passe la recherche d'emploi dans le secteur privé (faut-il aller postuler nous meme aupres des ecoles? est-il plus facile de choisir son lieu de travail que dans le secteur publique?

Merci de m'éclairer un peu et veuillez me pardonner pour mon ignorance...

Posté(e)

Up up...

(moi aussi ca m'interesse!)

Posté(e)

pour ce qui est des éocles privée catholiques il te faut quand meme le concours pour etre titulaire donc passer le CRPE privé et faire une année de CFP (au lieu de l'IUFM)... par contre ça m'étonnerait qu'on puisse cumuler avec un autre boulot :huh:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelle déception !

Lâche tout !!!!!

Pour être instit il faut se donner à l'instruction de l'élève et non pas se préoccuper de son propre bien être ( qu'il faut défendre et améliorer ça OK)......

et dans le privé en plus.

Rampons-fainéants-rampons.

Toninogood tu mélanges tout,

en toute sincérité. je te souhaite bon courage, mais pas dans ce boulot

J'espère t'avoir dégoûté de bousiller l'avenir

ciao

porte-toi bien

Posté(e)

Paxfra à une façon franchouillarde de le dire :D:blush: ( excuse Paxfra hein)...

Mais je suis plutôt d'accord avec lui...

Pourquoi un mi-temps ?

C'est quoi ta passion ??

Je comprends pas bien... :huh:

Posté(e)

Quelquechose m'aurait-il échappé ? Je ne vois pas ce qui vous choque dans cette question ?! :huh: Pourquoi de telles attaques ? :o

Pour répondre à toninogood, je ne pense pas que ce soit possible, mais d'autres sauront mieux te renseigner que moi...

Posté(e)

Je ne suis pas non plus choqué par la question de Toninogood. Je pense, pour ma part, que vues les difficultés de notre métier il ne serait pas surprenant qu'à terme on ait la possibilité de faire un mi-temps dans l'enseignement et un autre mi-temps dans un domaine différent.

Il y a déjà des tas d'instits qui bossent à mi-temps ou à 3/4 temps. Et il existe bien des instits qui ont leur classe à mi-temps et qui consacrent l'autre mi-temps à aider les collègues à mener des projets. Cela existe d'ailleurs entre autre dans l'informatique. Ce sont des maîtres-relais ou des maîtres ressources, je confonds toujours les deux appellations.

Et personnellement, après une dizaine d'années dans le métier, je serais ravi d'avoir un petit échappatoire un jour sur deux dans un domaine différent ! Cela me ferait surement le plus grand bien :D

Posté(e)

Tu devrais trouver la réponse à tes questions et les textes de référence là:

http://vosdroits.service-public.fr/vosquestions/F196.html

Je ne pense pas que cumuler deux activités soit forcément une chose négative, car:

- cela permet certainement de prendre un minimum de recul par rapport à sa pratique d'enseignant.

- c'est une pratique très courante dans l'enseignement supérieur notamment, où des profs se "donnent à l'instruction de l'élève" quelques heures par semaines tout en écrivant des livres, donnant des conférences, des consultations, créent des entreprises innovantes, etc, etc...

Le tout étant évidemment de rester vigilant à ce qu'aucune des deux activités ne se fasse au détriment de l'autre (gestion du temps + éventuels conflits d'intérêts...) :)

Cajoline.

Posté(e)

Désolée pour la réponse précédente, elle concernait les enseignants de l'école publique. Par contre, en ce qui concerne les enseignants des écoles privées sous contrat, pour le primaire, ce site gouvernemental dit que:

"Le contrat simple pour les écoles primaires ou spécialisées. Les classes doivent avoir fonctionné pendant au moins 5 ans, et les locaux doivent répondre aux exigences de salubrité. L’établissement sous contrat simple doit ensuite organiser l’enseignement des matières de base par référence aux programmes et aux horaires de l’enseignement public. Les maîtres sont nommés par l’autorité privée et salariés de droit privé, mais rémunérés par l’Etat."

Tu trouveras les textes complets ici:

http://www.education.gouv.fr/systeme_educa...rive.htm#statut

Cajoline.

Posté(e)

merci cajoline pour ces infos, quant à Paxfra, je suis heureux de voir les choses différement, tu ne donne pas le sentiment d'etre epanoui par ton metier (c'est pourtant une condition nécessaire pour enseigner a mon avis), mais plutot de subir celui-ci (on a l'impression que tu parle d'un supplice) prend du recule ou des vacances, ca ne peux pas te faire de mal!

Posté(e)

J'ai pas attaqué Tony... :blush:

Disons juste que ce qui me fait bizarre c'est de tout de suite penser à faire un mi-temps... :huh:

c'est tout...

Je n'ai pas dit qu'il serait mauvais PE...

mais juste que de ne pas avoir la "foi" ( ça c'est pour embêter Paxfra :D ) dès le début..je me demande juste ce que ça va être plus tard... :cry:

C'est tout ;)

Posté(e)

Merci de respecter chaque membre de ce forum

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...