Aller au contenu

Travailler dans le privé


toninogood

Messages recommandés

Tu dis que tu es informaticien alors c'est un plus car l'informatique se développe de plus en plus dans les écoles et professeur ne se sentent pas forcement à la hauteur face à ça. ;)

Je te souhaite de mûrir ce projet par exemple en demandant à faire des stages d'observavtion dans des classe pour te confirmer que ta vision du métier est semblable à la réalité et surtout si ça te convient. :) (beaucoup plus de travail qu'on ne l'imagine au début)

Par contre je pense que tu vas rencontrer des difficultés dans le fait que lorqu'on fait des suppléances c'est dans le but d'être titulaire un jour. Dans ce cas des gens qui sont"plus motivés" à en faire leur seul métier seront surement prioritaires face à toi :( . Mais tu voudras peut-être changer de voie?! :) c'est une question de motivation et ton projet peut s'averre très interressant.

sinon dans le privé on est nommé dans le département^pour lequel on passe le concours et peut faire des suppléances en attendant d'avoir le concours d'entrée pour l'année de prépa au vrai concours qui permet d'être prof stagiaire.

Je ne sais pas si c'est possible de cumuler deux travails comme ceux-ci.

Renseigne toi auprès de la direction diocésaine de ton département car ça ne côute rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cajoline pour ces infos, quant à Paxfra, je suis heureux de voir les choses différement, tu ne donne pas le sentiment d'etre epanoui par ton metier (c'est pourtant une condition nécessaire pour enseigner a mon avis), mais plutot de subir celui-ci (on a l'impression que tu parle d'un supplice) prend du recule ou des vacances, ca ne peux pas te faire de mal!

Merci de respecter chaque membre de ce forum

je trouve de ce qui est cité ci dessus est un manque de respect flagrant, jugeant, insultant, voilà... :cry::cry::cry::cry:

Paxfra semble avoir choisi de s'exprimer en provoquant, ce n'est pas une raison pour le lyncher quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou le rappel collectif et qui ne visait absolument pas affable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf :blush:

Personnellement ce que je veux dire c'est que si on ne fait pas ce métier dès le début avec passion, quand on voit les problèmes actuels de la profession, alors je pense qu'il faut bien réfléchir sur le fait qu'on veuille faire vraiment ou non ce métier...

Quand je vois des gens qui adorent leur métier qui commence à vouloir changer...ça fait peur... :cry::(

Je crois qu'il faut vraiment être motivé... ;)

En tous cas bon courage de ce que tu entrendras et fais le passionnément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée Affable, une fois n'est pas coutûme je ne suis pas d'accord avec toi....

On peut choisir de faire ce métier sans passion, avec conscience professionnelle, avec un attachement à ce qu'on fait mais sans forcément l'idéaliser....

C'est vrai que c'est un métier épuisant et je pense qu'il ne faut pas se leurrer (même si bien d'autres métiers sont aussi autrement plus pénibles) sinon la chute risque d'être d'autant plus rude à la première fatigue, au premier coup dur...

Je comprends tout à fait l'état d'esprit de Franck après 10 ans de bons et loyaux services, je connais d'autres instits dans son cas, qui cherchent une porte de sortie, sans pour autant cesser de bien faire leur travail mais qui sentent qu'il leur faudra bientôt arréter pour ne pas être dégoutés ou faire plus de mal aux élèves que de leur apporter....Je les admire pour leur lucidité et le respect des élèves qu'ils ont :wub:

concernant la question de toniogood, moi je chercherai plutôt à effectuer un mi-temps dans le public (parce que j'y tiens :blush: :P ;) ) et concilier ma passion d'informaticien avec l'enseignement, un peu comme ce qu'à proposé Franck : un mi-temps en classe, un mi-temps pour développer des projets, aider des collègues etc...

Si toutefois tu tiens à rester dans la boîte où tu travailles, alors effectivement je ne sais pas trop comment tu peux faire et je n'ai pas de réponses en ce qui concerne les écoles privées....

J'aime ce métier, je l'ai choisi mais je ne crois pas avoir signé forcément pour toute une carrière, on verra, et il n'y a pas à avoir peur de ça....J'ai choisi le mi-temps cette année pour convenances perso (je suis souvent seule avec mes loulous), je pensais que ce serait juste pour un an, j'y prends gout, je resigne l'an prochain, après pourquoi pas le 80%....Ca me permet aussi de m'investir dans d'autres trucs qui me passionnent, je persiste même si on le fait consciencieusement on peut décider de faire ce métier "parce qu'il faut bien travailler" et ça ne m'empêche pas de m'investir dans des tas de projets passionnnants, de ne pas compter mes heures, de m'éclater et de lire dans les yeux des élèves qu'ils y trouvent leur compte aussi ;) , de les voir progresser

Lul qui part demain en classe de mer trois jours avec ses élèves alors qu'elle ne "travaille" théoriquement que deux jours par semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dit à Paxfra , mais c'est simplement son coté "lache tout, tu melanges tout, ..." <_< qui m'a un peu enervé, chacun sa vision des choses, l'important c'est la conscience professionnelle!

a + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...