Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je m'adresse à vous pour satisfaire ma curiosité...:blush:

Je voulais savoir si on pouvait être AE en maternelle? Si oui, pour quels types de "travaux"???

Merci!

Posté(e)

moi j'étais aide educatrice en maternelle et primaire (mais surtout en maternelle !)

je faisais pleins de choses avec les maitresses, je travaillais avec chacune d'elles au cour de la journée (chaque heure le matin je changeais d'instit et l'apres midi je restais avec l'une pour les ateliers)

le matin 8h30 l'accueil des PS (bonjour, deshabillage...)

apres les activites diverses et variees : cela pouvait être activites maths, français, motricité (j'installais le parcours) / récré / gestion BCD

11h40 : sortie : ouverture grille, surveillance / dejeuner des enfants a midi

12H15 : dejeuner pour moi

12h40 : recre

13h : accueil des enfants qui mangent à l'exterieur

13h30 : fin recre : activité de l'apres midi : peinture, sorties, modelage, informatique....

recre dans l'apres midi et sortie à 16h30

Posté(e)

:D:D

Deux AE interviennent sur le groupe scolaire au proratat du nombre de classes ( 10 heures chacune en maternelle donc ) :)

Une a plus en charge la gestion de la BCD qui est informatisée. Elle prend des petits groupes de 5 ou 6, aide au choix de livres et à l'enregistrement sur le PC.

L'autre anime des ateliers décloisonnés de bricolage, de peinture ou d'informatique selon le jour de la semaine.

MCD

Posté(e)

... Par chez plus d'AE depuis deux ans :cry: on se débrouille tout seul en BCD...

Peggy notre AE bcd super efficace nous manque beaucoup . :blush:

Quelques postes d'AE exclusivement réservés aux CP (groupes lectures) ou assimilés aux fonctions d'AVS (intégration d'un enfant handicapé).

Posté(e)

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses!

Je suis très contente d'apprendre qu'il y a des postes d'AE en maternelle - même si ce n'est pas le cas partout!

Qui décide de ces postes? Comment faire pour y avoir accès?

Je pense que pour ma part, je vais avoir du mal à décrocher ce concours dés cette année car avec Ma 2eme puce qui vient de naitre j'ai tellement à faire! Sans oublier l'ainée qui est encore petite et qui demande enormement d'attention! :wub:

L'an prochain, magali rentre à la maternelle et Valentine en garde... donc je voudrais acceder à un poste d'AE - à mi-temps voire un peu plus - pour avoir aussi le temps de travailler un peu.

Pour moi, ce serai une motivation encore plus grande que de travailler déjà dans le cadre de l'école, et tout particulièrement la maternelle. J'ai déjà fait un stage de 2 semaines en maternelle où je suis passée de classes en classes et fait le tour de tout les niveaux (en zone sensible). J'ai A-DO-REE !!!

Et comme j'ai fait des études artistiques à la base (ecole d'architecture), je me sents dans mon éléments dans toutes les activités pour les enfants de maternelle.

Voilà, voilà un peu de moi...

Merci encore pour vos réponses,

:)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Poussinou!

Tiens, moi j'habite aussi le même coin que toi! Je suis de Poissy!

Je vais m'inscrire sur le site du Siaten... pour la forme so j'ai bien compris... ou plutôt au cas où! Mais je vais chercher moi-même.

Que demande t'on à ce type d'entretiens? Comment se passent-ils?

Merci encore et à bientôt,

Nelly :blush:

Posté(e)

J'allais oublier... quand dois-je commencer à contacter les écoles??? <_<

Posté(e)
J'allais oublier... quand dois-je commencer à contacter les écoles??? <_<

dès que possible ! :D

moi j'attends encore <_< pas un entretien depuis longtemps, trop longtemps .................... :ninja:

les entretiens ? :)

ton parcours professionnel, scolaire ; tes motivations pour cet emploi, tes expériences spécifiques avec les enfants, ton projet d'avenir en lien avec l'enseignement et l'éducatif !

Je dois en oublier, désolée ! :D

bon courage à toi en tout cas :)

PS : j'aime bien Poissy :P

Posté(e)

Merci! :P

Tu es de quelle ville si c'est pas trop indiscret?

Tu as travaillé dans les ecoles de quelles villes?

:blush:

Nelly

Posté(e)

moi, j'étais aide éducatrice en AIS (pour les enfants handicapés en maternelle)

je sais que l'IA des hauts de seine ont beaucoup recrutés (et ils avaient du mal à toruver des candidats) surtout que c'est super formateur pour le concours de PE et qu'on a presque tous eu notre concours après cette expérience alors on a laissé nos postes

bon courage pour tes recherches