aro67 Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 Je me demande si je dois mettre un mot dans les cahiers de liaison de mes élèves pour prévenir les parents que je serai en stage pendant 3 semaines. Etantsur 2 mi-temps, mes collègues seront toujours présents. Qu'avez-vous fait les autres T1 (ou T2)? Mes élèves le savent et sont grands (CE2 et CM2). De plus ils ont rencontré la collègue PE2 qui prendra le relais...
cocci Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 (modifié) Je pars également en stage de formation continue durant 3 semaines en mars. Les enfants ont rencontré la PE2 qui me remplacera mardi dernier. Le soir même, je leur ai donné un mot pour informer les parents de mon départ en stage et de mon remplacement par la même remplaçante afin de les rassurer... Je trouve cela normal afin de garder de bonnes relations car les enfants parleront forcément de leur nouvelle maîtresse à leur parents...et cela se verra forcément vu que je suis toute seule dans mon école... Modifié 3 février 2005 par cocci
pike Posté(e) 3 février 2005 Posté(e) 3 février 2005 j'ai également dsitribuer un mot aux parents pour les prévenir de mon absence pendant 3 semaines et afin qu'ils ne soient pas trop surpris après les vacances!
calinours Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 ... Ca me paraît normal et c'est une façon sympa d'accueillir le PE2 qui arrive en SR3
pike Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 j'ai la chance d'avoir un directeur sympa qui a pris un peu de temps pour me faire le mot en question!
Loul Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Oui puisque les parenst te confient leurs enfants , il est normal de les prevenir. Et de dire comment cela va se passer. Nom et prénom du maître remplaçant, durée du stage.
del150304 Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 J'ai également prévu les parents de mon absence :P je suis brigade :P
gyzmo7 Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 idem ! J'ai aussi 2 mi-tps CE1 et CM2. Je vais faire un mot lundi pour les 2 classes. Les parents doivent être au courant que leur enfant aura une autre maîtresse pdt 3 semaines, c normal ! gyz
dondon Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 Bonjour Aro67, Je ne suis pas encore enseignante, juste maman pour le moment d'une petite fille de 8 ans. Loin de moi le souci de te froisser mais pourquoi poses tu la question ? Cela me semble aller de soi que lorsqu'un enseignant, même à mi-temps est absent pendant 3 semaines, il doit prévenir les parents. Non ?
Messages recommandés