Aller au contenu

problème rectorat : questions aux surveillants!


liliclaire

Messages recommandés

J'explique mon cas :

Maman d'un petit garcon né le 26 juin 2004 :wub: , j'ai pris un congé parental de 6 mois, je dois reprendre le travail le 11 mars 2004, en tant que surveillante.

Mon ancien poste a été supprimé : et remplacé par un assistant d'éducation. Afin de reprendre un poste, j'envoie début janvier, un courrier au rectorat en précisant mes voeux géographique.

Le rectorat m'appele ce midi en me disant on vous a trouvé un poste, mais pas dans votre zone géographique : il m'envoie à l'autre bout du département (1h30 de route) j'ai refusé. Ils m'ont dit :

vous nous envoyez un courrier en expliquant pourquoi vous refusez et on avisera en conséquences...de toute facon vous repartirez dans le mouvement de septembre (sauf si j'ai le concours :P )

Je rsique quoi à votre avis? <_<

J'ai calculé rapidement que le matin je devrais partir à 6h du matin (donc laisser mmon bb chez la nounou àvant 6h ) et que je ne rentrerai pas avant 18h30/19h !: grosse journée pour un bb :cry: ! A votre avis ai je raison? :cry:

Merci de m'aider :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait effectivement une très (trop) grosse journée pour un petit bout et aussi pour la nounou (13h de travail par jour :ninja: ) Je vois que tu es mariée, ton mari ne peut pas s'occuper de Pierre le matin ?

Pour le reste je ne sais pas. Désolée... bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

mon mari artisan part le matin à 6h30. et rentre le soir vers 19h...donc il ne pourra pas beaucoup m'aider, et cela ne change rien pour le petit Pierre

Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surveillante depuis 4ans donc je te réponds, en espérant pouvoir t'apporter un peu d'aide.Effectivement, 1h30 de route ça me parait beaucoup et la journée me parait longue non seulement pour ton ptit loup mais pour toi aussi!!!En fait, je crois que tu as raison de refuser mais pourquoi ne demandes tu pas un poste en tant qu'assistant d'éducation dans les écoles qui t'intéressent (vers chez toi)!!Je sais que le statut de surveillant est plus avantageux niveau financier et horaires mais au moins tu auras un job qui te permettra de récupérer ton ptit loup moins tard et qui te permettra tout de même d'avoir les vacances scolaires et un revenu intéressant.Sinon, tu peux tenter d'expliquer ta situation au rectorat en leur demandant si tu ne pourrais pas bénéficier d'un poste plus proche de ton domicile vu l'âge de ton enfant.voilà, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, j'espère que tu trouveras une solution qui te conviens!!!

A+,ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liliclaire, je partage aussi les avis précédents : tu as bien fait ! en tout cas, j'aurais fait pareil !

bisous au petit pierre (quel beau prénom :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais téléphoner à un syndicat (même si tu n'es pas syndiquée). Je ne sais plus lequel est le plus actif .Je crois que c'est le SNES qui a dépanné une de mes amies qui était dans une situation presque similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as prise la meilleure solution y a pas photo!

Cependant je me demandais si c'était légal d'avoir supprimé ton poste pendant que tu étais en congé parental?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois aussi que tu ferais mieux de garder ton petit loup :wub:

En plus t'auras plus de temps pour bosser ton concours car dans les conditions que tu as décrites plus haut.... je ne vois pas comment tu pourrais le bosser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est bien qui finit bien !

Après un appel au rectorat ce matin, je suis heureuse et soulagée.

En effet, il n'avait pas le droit de m'envoyer si loin !

Par conséquent, ils vont me trouver un post ou me mettre en surnombre dans ma zone de voeux géographique et si jamais il n'y a rien : il me paye chez moi (faut pas rêver ! ;) )

Voilà

Je vous remercide votre soutient et comme quoi un petit coup de téléphone au supérieur hiérachique cela peut jouer aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu restes bien surveillante et non pas ASEN? parce qu' il y a peut-être pleins de privilèges que tu pourrais perdre si tu changeais de statut (enfin je pense...) au niveau des annuités, des rachats d'années etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...