Leriva Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 bonjour, je pars à la rentrée en stage r3 en ms/gs et je cherche des idées sympas à mettre en classe : - idée d'organisation de groupe, regroupement, moment de vie, moment de langage original,activités originales....bref des trucs qui illuminent la classe et qui change le quotidien d'une classe merci de votre aide désolée mais mon manque d'expérience m'empêche de commencer cette liste qui sera longue j'espère
Betba Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Comme personne ne te répond, je me dévoue. Achète un loup, ne le nourris que de salade pendant une semaine. Ensuite tu l'amènes discrétos dans ta classe sous un prétexte fallacieux (par exemple, éveil à la défense des espèces protégées...). Par un hasard malheureux que tu aides un peu, le loup s'échappe et il mange tous les enfants (la salade, ça creuse). Et après, t'es tranquille pour le reste de ton stage. Ah et trés important : ne pas oublier de s'excuser auprès des parents pour la perte causée. Normalement, le ministre devrait se déplacer. OK, je sors... En même temps, j'suis pas PE, moi... :P
poyette Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Après ça, mes idées vont être banales... - une mascotte c'est génial !! - la boite au trésor (questions-réponses) - la collation collective (un eft apporte pour tt le monde, ils adorent!) - le livre géant où les efts créent leurs propres histoires LOLO
Betba Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Oui, bon, on peut aussi faire dans le classique comme Poyette... :P :P
Roserouge100 Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Oui, bon, on peut aussi faire dans le classique comme Poyette... :P :P <{POST_SNAPBACK}> c'est quoi la bôite aux trésors Poyette, un objet que les enfants ramène tous les jours, on s'en sert pour le langage, et après ?
poyette Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Non, en fait, c'est moi qui apporte qq chose et je le mets dans une boite. Ils posent des questions, dur, dur au début !!! On a fait ça un jour avec un escargot que l'on avait mis ds une boite de chaine hi fi La cata !! Ils ont mis une demi-heure !!!! La boite les a troublés... Par la suite, les efts pourraient apportés aussi des objets et ainsi répondre aux questions !!! LOLO
sourimimi Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 l'enfant vedette de la semaine apporte chaque jeudi matin un objet surprise dans un sac et c'est le jeu des devinettes. Ils aiment beaucoup et maintenant avec de l'entrainement, ils arrivent à poser des questions et déduire le contraire en fonction de la réponse donnée, ils commencent des classifications, ils ont des procédures logiques. Les étourdis ont intérêt à faire gaffe parce qu'ils ne se le font pas dire s'ils demandent : est ce que c'est un chien ? juste après la réponse négative à : est ce que c'est un animal ? :P MCD
Messages recommandés