Tisa Posté(e) 4 février 2005 Posté(e) 4 février 2005 Ben voilà, ma question va peut-être faire rire certains mais je me lance quand même ! L'autre jour, en classe, les élèves devaient décrire une photo représentant un ovule et des spermatozoïdes de grenouilles (manuel de TAVERNIER-CE2). Ils ont bien compris que c'est ainsi que l'oeuf se fabriquait. Une élève voulait en savoir plus et m'a demandé comment les spermatozoïdes arrivaient sur l'ovule. J'ai essayé de me répondre et je remercie L.......... qui était incollable sur le sujet. Que répondre à cette question à des élèves de CE2 qui sont en âge de savoir mais qui sont encore petits ? Qu'auriez-vous dit ? Quels mots employés ?
nicolasd.22 Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Même question d'actualité pour moi... Vos expériences et vos mots ?
orely72 Posté(e) 18 novembre 2012 Posté(e) 18 novembre 2012 Une petite vidéo sur la fécondation, ça peut aider peut être... : ici
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant