Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'avais trouvé sur un site des emploi du temps type, je les avais téléchargé mais je ne sais trop ce qu'ils valent car je les ai à peine regardé!

Envoie-moi un MP si tu veux que je te les fasses suivre (précise-moi la classe, à moins que tu veuilles tout le cycle 3)

Salut,

Toth

Posté(e)

J'ai un probléme similaire. Je dois refaire pour mon remplacement l'emploi du temps des cm2, comment fait-on pour les horaires dans le cadre d'une semaine de 4 jours? Quelle doit-être la durée des récrés et dans quel horaire disciplinaire est - ce que je dois la mettre?

Posté(e)

merci pour vos reponses ! J ai pu finalmenet faire un emploi du temps en mixant ce que j ai trouve et ce que vous m avez fourni. Quant au message precedent, sur les recres, je suis moi aussi dans l embarras. Je prevois a chaque fois mes seances en vue d une recre normale, c est a dire d'1/4h. Or, elles durent.....35min ! Ce qui fait que je suis court sur beaucoup de mes seances ! Soit je dois poursuivre a la seance suivante, soit c est la trace ecrite qui se fait en 2 fois. Super ideal pour les gamins ! Mais bon, je suis en stage de 3 semaines, donc il serait mal venu de ma part de ramener ma gueule. Bref, je fais comme si tout allait bien....

Posté(e)

35 minutes ????

Ce n'est pas normal..........Tu peux rentrer tes élèves plus tot en leur faisant comprendre que tu vas être visité

DD

Posté(e)

Je me suis faite visiter hier, et j ai explique le probleme(recre de 35min) a mon prof, il s est adapte au systeme de l ecole. Par contre, j ai une 2eme visite jeudi par une IMF, donc la ouais je pense que je vais serrer les boulons. Je sais Lapin que ce n est pas normal. Dans cette ecole, il y a des collegues qui ont le culot de dire "on avance a rien, j ai jamais le temps de boucler le programme,etc...". La cafetiere dans la salle des maitres est en marche du matin au soir, on dirait que c est leur seul souci de la journee. Ne croyez pas que je suis une chieuse, je vous promets que je vois des choses hallucinantes dans cette ecole ! Mais bon, c est aussi pour ca que c est interessant ces stages !

Posté(e)

35 mn c'est trop, chez nous nous avons instauré 20mn, moi quand c'est l'heure je rentre. si je suis de service je fais prévenir les enseignants par un élève qu'il n'y a plus personnes pour surveiller la cour. Bien sûr, je fais sonner la cloche très fort avant.

Après on n'a plus de temps pour rien!!!!!

Posté(e) (modifié)

J'ai le même souci Soledad: là où je vais en stage , la récré dure 30 minutes. L'EMF qui vient me visiter ne laissera pas passer ça. Donc, je laisserai mes enfants sortir après les autres, je ne vois pas d'autres solutions, et je n'ai aucune envie de "révolutionner" l'école pour 3 semaines ! :blush:

Modifié par Etoile