aeris Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Bonjour, Un petite précision à vous demander: On a (cf Hatier): les naturels les entiers les rationnels les décimaux les Réels (qui englobent les N, Z, Q et D + pi , racine de 2 par exemple) Quand on parle d'irrationnels ce sont donc PI, Racine de2 ...??? Et p38, tome 2 du hatier, ils parlent de calculs sur les radicaux ? Décidemment, les restes du collège sont trèèèèèèès loin. Merci d'avance.
Dominique Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Quand on parle d'irrationnels ce sont donc PI, Racine de2 ...??? Les irrationnels sont les nombres réels qui ne sont pas rationnels c'est-à-dire les nombres qui appartiennent à R mais pas à Q. Parmi eux, il y a pi et racine(2) mais il y en a beaucoup d'autres (en particulier, tous les nombres du type racine(a) où a n'est pas un carré parfait c'est-à-dire n'est pas le carré d'un nombre entier : racine(5) est un irrationnel mais pas racine(9) qui vaut, en fait, 3). Et p38, tome 2 du hatier, ils parlent de calculs sur les radicaux ? Là, il s'agit des règles de calcul que l'on peut utiliser quand on a des expressions avec des radicaux : Exemples :
Penelope Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Attention, le hatier ne les présente pas dans l'ordre. En fait, on a : les entiers naturels les entiers relatifs les décimaux les rationnels les réels (pi et V2) C'est-à-dire que l'ensemble des réels contient tous les autres ensembles, l'ensemble des rationnels continet les décimaux et les nombres entiers (naturel et relatif), l'ensemble des décimaux contient les nombres entiers et l'ensemble des nombres entiers relatif contient l'ensemble des entiers naturels. p 39 (en conclusion) et radicaux = racines.
Dominique Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Au fait une question, à l'examen on peut commencer par n'importe quel exercice ou est ce qu'il faut respecter l'ordre des exercices ? <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, De mon point de vue, tu peux traiter les exercices dans l'ordre que tu veux mais il faut que tu fasses en sorte que le correcteur puisse clairement comprendre à tout moment quelle est la partie du sujet abordée. Remarque : on peut très bien rédiger chacune des "trois parties" ("maths proprement dites", analyse de travaux d'élèves et didactique) sur une copie séparée et tout remettre dans l'ordre à la fin (penser à bien numéroter les feuilles).
oubekhet Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Le jour du concours, il est conseillé de faire chaque partie sur une feuille différente... Niveau organisation, c'est mieux !!!
aeris Posté(e) 8 février 2005 Auteur Posté(e) 8 février 2005 merci pour ces précisions, tout s'éclaire
Juno Posté(e) 14 mars 2005 Posté(e) 14 mars 2005 Je viens de trouver ça. c'est interessant, je fais remonter
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