Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai travailé sur Mini-Loup l'année dernière. Les enfants ont bien accroché jusque février, tant que c'était des histoires de Mini loup... apres cela les a moins intéréssé. Cette méthode est très structuré et a le mérite de rassurer pour une première année de CP (c'était mon cas l'année dernière) Mais pour travailler la compréhension etc... je travaillais en parallèle, sur un album par période.

Cette année je travaille avec Ribambelle, je me sens mieux dans cette méthode, mais je dois ralentir le rythme, car j'ai pas mal d'élèves en difficultés. Le guide du maitre est bien détaillé, les outils sont très interessants voilà :)

Posté(e)

J'ai également mini-loup à l'école, les enfants aiment bien le personnage mais comme fanny59, je me sers d'autres supports comme les albums, mais le cahier d'exercice est assez bien fait je trouve.

Posté(e)

merci pour vos réponses.... je pense effectivement travailler sur un album en parallèle. (Que d'histoires!)

Pensez-vous que je peux utiliser le même album pour les CP et les CE1, en différenciant ensuite le type d'exercice? (mais présentation de l'album en commun)

Posté(e)
merci pour vos réponses.... je pense effectivement travailler sur un album en parallèle. (Que d'histoires!)

Pensez-vous que je peux utiliser le même album pour les CP et les CE1, en différenciant ensuite le type d'exercice? (mais présentation de l'album en commun)

ca dépend du niveau de tes CP par rapport aux ce1... ma collègue a le cours double et m'a déjà dit que les ce1 aimaient bien avoir leur album, different de celui des cp, chacun a le sien. Mais si tu as de très bons CP pkoi pas ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...