Aller au contenu

Academie de Versailles, pas de nouvelles


sandra

Messages recommandés

Bonjour

J'ai ete reçue a Versailles et je m'etonne de ne rien avoir reçu. J'ai passe les oraux a Antony et c'est mon 1er choix d'affectation. Cependant, comme je suis plutôt mal classee (1037), savez vous si je risque d'etre affectee ailleurs? Enfin derniere question y a t'il cours tous les mercredis pendant l'annee et avez vous une idee des horaires?

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'étais à l'IUFM d'Antony il y a 3 ans en PE2. Il peut y avoir cours le mercredi, les horaires sont en général 9h-12h ou 13h et 13h ou 14h-16h (mais cela a peut-être changé depuis). De toutes façons on fait 24h par semaine comme dans les écoles.

Effectivement comme tu n'es pas bien placée, tu risques d'être en PE2 là où tu as fais ton 2° choix voire le 3° selon les demandes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut te consoler je pense pas que tu es sur saint ger en tout cas car ceux de saint ger ont déjà reçu un dossier à remplir...

ciao

rol-k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est peut etre pas perdu sandra...! :P

Pour moi, je suis classée 1147 et je suis affectée à Antony qui était mon 2ème voeux.

Cependant je n'ai encore rien reçu à ce jour mais le 18 juillet j'ai eu une personne de l'inspection académique de Versailles qui m'a dit que j'étais affectée à Antony et que nous recevrons un courrier dans la semaine du 21 juillet concernant l'iufm d'Antony.

En tout cas pour l'iufm de st Germain c'est fini donc...

Sinon...quelqu'un peut-il me dire si Antony Jouhaux est aussi un centre de formation pour pe2 car je suis affectée à Antony mais le monsieur au téléphone ne m'a pas dit si c'était Jouhaux ou Val de Bièvre?.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c le cas pour les pe2 mais quand j'etais en pe1 à antony on avait cours dans les 2iufms

val de bievre et jouhaux

en fonction du numero de la classe tu allais le mardi et le vendredi à val de bievre et le mercredi et le jeudi à jouhaux (inversement pour les autres)

c tout ce que je sais

les deux centres sont tout proches

quant aux transports il y a une station de rer b (fontaine michalon) au milieu des deux

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour répondre à quelques questions, j'étais LC cette année et je commence ma PE2 à l'IUFM d'Antony le 3 septembre. Fin juin j'ai eu une réunion d'information , je vais te résumer rapidement ce qui a été dit d'interessant:

-On devrait recevoir une convocation pour le 3 septembre , vu qu'on sera à peu près 600 PE2 , la rentrée se fera en deux vagues : le matin et l'après midi . Ce jour là on saura , à priori, dans quelle filière on sera .

-En ce qui concerne l'emploi du temps cette année ils ont du faire des aménagements vu le nombre affolant de PE2 , donc les cours commenceront pour tout le monde à 8h30 et finiront au plus tard à 17h30 (si j'ai bien suivi) . L'emploi du temps ne sera pas fixe, il changera régulièrement . Les mercredis seront pris pour les cours car ils nous donnent 2 demies journées de "travail personnel" qu'ils nous encouragent à passer dans une classe ( une liste nous sera fournie) , donc ces 1/2 journées (mises en 1 jour) ne peuvent se caser qu'en semaine. De plus il arrivera aussi , de manière régulière apparement , de bosser le samedi matin.

Voilà en gros ce qu'il y a de bon à savoir , franchement ils ne m'ont pas donné envie d'y aller dans cet IUFM ;) , si tu as besoin de plus de détails et que je peux te renseigner n'hésite pas!

Carli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ajout : j'ai reçu ma convoc aujourd'hui avec la liste des pièces à avoir le 3 septembre:

-la convoc

-une pièce d'identité

-3 photos d'identité (non scannées)

-n° INE ou BEA

-des renseignements precis concernant le cursus universitaire (nature des diplomes, disciplines, années, academies)

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...