Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A propos de Charlie et la chocolaterie, voici 1 image extraite du film de Tim Burton avec Johnny Depp, qui sortira le 13 juillet en France

freddie_highmore1.jpg

et l'affiche du film

charlieposter.jpg

Posté(e)

:wub::wub::wub: vivement le 13 juillet alors ( parce que ce livre, parce que Tim Burton, parce que Johnny Depp :wub: !)

merci koubz pour l'info ;)

Posté(e)

Oui, pareil... j'ai toujorus eu peur d'un môme qui raconte et d'un parent zélé qui cafte, parce qu'on n'a pas le droit de montrer un film...

Même si on aime beaucoup nos élèves, on ne peut pas parler de "cercle familial", et donc, c'est interdit...

Ca ne m'a jamais empêché de le fair, mais bon, nul n'est sensé ignorer la loi...

Et c'est dur de trouver un film récent qu'ils n'aient pas vu...

Moi, j'avais eu un bon accueil pour" la guerre des boutons"... et ça changeait...

Posté(e)
A propos, quelle est la législation au sujet des films qu'on passe aux enfants pour la question du droit d'auteur?

Normalement on ne peut pas diffuser

Après pour qu'il y ait infraction il faut qu'il y ait flagrant délit

Donc il faudrait que quelqu'un vienne dans la classe pour constater que nous diffusons un film pour lequel on a pas les droits de diffusion

Attention ça signifie aussi qu'on ne doit rien mettre dans le cahier journal car c'est maintenant un doc demandé par les juges en cas d'enquête

J'ai eu ces infos lors d'un stage iufm sur l'audiovisuel

Ceci étan dit chacun prend les risques qu'il veut ..........

Posté(e)

Très belle image.........................

J'adore ce livre: grand papa Joe a l'air trrès bien...........

Johnny depp po mal............

Et Tim Burton doit se rapprocher très fort du monde dde Roald Dahl......

DD

Posté(e)

A l'iufm on nous avait dit qu'il fallait pour passer un film (ou même une musique hein !) hors du cercle familial payer des droits (à la sacem pour la musique , je ne sais pas pour les films si c'est la même société) et ces droits sont acquittés par le cddp et certaines bibliothèques.

Donc on peut diffuser ce qui est emprunté au cddp . Pdt mon année de pe2, la bibli de l'iufm a cessé de payer cette sorte de redevance et il n'était légalement plus possible d'écouter par ex une vieille cassette pourrie avec des enfants en classe !!!

N