jujube2 Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 je bloque un peu sur la question 1, les objectifs et les competences ne sont ils pas les memes avec juste un point de vue different (maitre/ eleve)? <{POST_SNAPBACK}> pareil que toi ! comment avez vous procede? on demande par exercice ? car les exercices sont sub divises en a/, b/... <{POST_SNAPBACK}> En 1a, 1b 1c etc... en distinguant les compétences lire-/écrire/dire dans un tableau
maman_de_Zoé Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Bonsoir, Pour les objectifs je les ai déduit des énoncés.Et je me suis basée sur l'exercice 1: Remplacer un GN par un pronom et le 2: identifier le GN remplacé par un pronom et pour les compétences visées je suis partie des programmes avec en plus les compétences spécifiques en rapport avec l'ORL. voilà
karinemai Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Bonsoir,Pour les objectifs je les ai déduit des énoncés.Et je me suis basée sur l'exercice 1: Remplacer un GN par un pronom et le 2: identifier le GN remplacé par un pronom et pour les compétences visées je suis partie des programmes avec en plus les compétences spécifiques en rapport avec l'ORL. voilà <{POST_SNAPBACK}> merci
ludi Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 bonjour, j'ai touvé le sommaire de LITTEO... ça donne des pistes c'est ici
BLA Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 excusez-moi c'était à rendre pour kan le devoir 6?
crika Posté(e) 17 février 2005 Posté(e) 17 février 2005 excusez-moi c'était à rendre pour kan le devoir 6? <{POST_SNAPBACK}> Tu n'es pas en retard car c'est pour le 28
franklin Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 je bloque un peu sur la question 1, les objectifs et les competences ne sont ils pas les memes avec juste un point de vue different (maitre/ eleve)?comment avez vous procede? on demande par exercice ? car les exercices sont sub divises en a/, b/... <{POST_SNAPBACK}>
franklin Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 [bonjour, je prpare aussi avec Forprof le CRPE après l'avoir tenté avec l'iufm d'Antony. En fait, il ne faut pas trop se focaliser sur objectifs/compétences, même si cela m'a décontenancée éagalement. Notre prof ( géniale) nous a dit que la tendance actuelle en didactique était de mêler les 2 notions; l'objectif devant être concis ( ici faire prendre conscience de l'utilité des pronoms dans la chaîne anaphorique pour faciliter la lecture compréhension et la cohérence de toute production). Il faut regrouper les exercices d'après les compétences sollicitées dans les exercices, même s'ils ont parfois le même numéro, ce qui est notamment plus long. Voici les domaines de compétences qu'il faut lister, DANS TOUTE ANALYSE DIDACTIQUE: 1/C. orales 2/ lire 3/écrire 4/C. ORL 5/ C. transversales Pour les autres queqstions, c'est bateau, il suffit de reprendre le programme, cette dida étant ( trop,) conforme à ce qui devrait se faire ds les écoleset a peu de chances de tomber au concours bon courage, moi je dois rédiger cet après'm tout en surveillant ma puce de 2 ans et demi, dur, dur!
franklin Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Félicitations chère maman, voilà qui devrait te motiver pour le concours, oùu le passes-tu? Moi, sur Versailles, et je suis une bille en maths, contrairement au français. Notre petite Constance est arrivée il y a 2 ans et demi après un an et demi de galères, j'espère pour ses trois ans lui offrir ma viictoire au crpe! Bonne chance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant