Aller au contenu

forprof devoir 6 didactique


jujube2

Messages recommandés

je bloque un peu sur la question 1, les objectifs et les competences ne sont ils pas les memes avec juste un point de vue different (maitre/ eleve)?

pareil que toi !

comment avez vous procede? on demande par exercice ? car les exercices sont sub divises en a/, b/...

En 1a, 1b 1c etc... en distinguant les compétences lire-/écrire/dire dans un tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les objectifs je les ai déduit des énoncés.Et je me suis basée sur l'exercice 1:

Remplacer un GN par un pronom

et le 2: identifier le GN remplacé par un pronom

et pour les compétences visées je suis partie des programmes avec en plus les compétences spécifiques en rapport avec l'ORL.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les objectifs je les ai déduit des énoncés.Et je me suis basée sur l'exercice 1:

Remplacer un GN par un pronom

et le 2: identifier le GN remplacé par un pronom

et pour les compétences visées je suis partie des programmes avec en plus les compétences spécifiques en rapport avec l'ORL.

voilà

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bloque un peu sur la question 1, les objectifs et les competences ne sont ils pas les memes avec juste un point de vue different (maitre/ eleve)?

comment avez vous procede? on demande par exercice ? car les exercices sont sub divises en a/, b/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour, je prpare aussi avec Forprof le CRPE après l'avoir tenté avec l'iufm d'Antony.

En fait, il ne faut pas trop se focaliser sur objectifs/compétences, même si cela m'a décontenancée éagalement. Notre prof ( géniale) nous a dit que la tendance actuelle en didactique était de mêler les 2 notions; l'objectif devant être concis ( ici faire prendre conscience de l'utilité des pronoms dans la chaîne anaphorique pour faciliter la lecture compréhension et la cohérence de toute production).

Il faut regrouper les exercices d'après les compétences sollicitées dans les exercices, même s'ils ont parfois le même numéro, ce qui est notamment plus long. Voici les domaines de compétences qu'il faut lister, DANS TOUTE ANALYSE DIDACTIQUE:

1/C. orales

2/ lire

3/écrire

4/C. ORL

5/ C. transversales

Pour les autres queqstions, c'est bateau, il suffit de reprendre le programme, cette dida étant ( trop,) conforme à ce qui devrait se faire ds les écoleset a peu de chances de tomber au concours

bon courage, moi je dois rédiger cet après'm tout en surveillant ma puce de 2 ans et demi, dur, dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations chère maman, voilà qui devrait te motiver pour le concours, oùu le passes-tu? Moi, sur Versailles, et je suis une bille en maths, contrairement au français.

Notre petite Constance est arrivée il y a 2 ans et demi après un an et demi de galères, j'espère pour ses trois ans lui offrir ma viictoire au crpe!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...