merve Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 Pour les fratries, c'est un peu limite côté textes, mais jouable... Pour les parents.Car toi tu n'as pas de pouvoir t'intervention. C'est aux parents de faire jouer leurs droits auprès de la Mairie et de l'IEN. oui, enfin pour les fratries ça marche rarement... en tout cas pour moi ça n'a jamais marché...
Louane Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 Bien, là, nous sommes en vacances mais le combat continue. L'Inspecteur a annoncé ne pas vouloir revenir sur sa décision et le maire dit qu'il vaut mieux fermer une école que de fragiliser des groupes scolaires en fermant ici ou là une classe ! Comme ça, il récupère aussi des locaux. Ce qui est grave, c'est qu'on va obliger des petits qui ont commencé leur scolarité ici à partir ! Certains parents influençables ont peur de perdre les alloc ou autre aide, alors ils vont accepter. C'est sur que s'il y obligation de changer d'école, là, elle va se vider. Mais j'ai bien lu qu'un enfant qui a commencé sa scolarité dans une école a le droit de la poursuivre. Sachant que l'Ecole qui va devenir obligatoire, les gens qui peuvent la fui à cause d'une directrice abjecte ! Elle a osé dire à une maman : "savez-vous que votre fils est méprisable et méprisant ? Bon sang, moi, j'aurai pris mon gamin et aurais quitté l'école
Messages recommandés