natou59 Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 Je vais dire comme les autres : directrice, collègues...De plus , si tu remarques certaines choses, note-les par écrit et en détail,( on risque de te demander des faits précis ) avec date et heure, avec constat de tes collègues... ne reste pas seule face à ce problème. Il y a des associations que tu peux contacter de façon anonyme, elles te renseigneront sur les démarches à suivre dans de tels cas : l'enfance bleue (je crois).
POUSSINOU Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 en cherchant sur le net, j'ai trouvé ça : ici et ça : site enfance et partage bon courage !
poitou Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 Si l'IEN est en arrêt, il y a forcément un conseiller péda qui fait fonction (c'est le cas ici, dans plusieurs circonscriptions). Donc tu préviens quand même l'inspection, et tu invites à assister à l'équipe éducative.
dada Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 Tout pareil que Poitou si ton ien est en arrêt il est obligatoirement remplacé , j'ai vécu ce que tu vis l'an passé et c'est le CP qui est venu à l'équipe éducative, de toute façon il faut prévenir l'inspection , et pour toi tu as aussi le 119 pour obtenir des conseils
Miss Philoména Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 en plus de tout le reste, tu peux peut-être expliquer à l'enfant (s'il recommence) que toi et les autres n'avez pas à voir son zizi (pas envie, pas le droit pour un adulte de voir le sexe d'un enfant...), que les gestes qu'il fait ne doivent pas se faire en public. Au moins, ça pose un peu les limites par rapport au respect nécessaire pour son corps et sa pudeur (l'adulte n'a pas le droit de toucher un enfant là, il ne peut pas te montrer son zizi...). Peut-être peux tu laisser "traîner" quelques albums sur ce sujet... Enfin, si j'ai tort dites le moi ! contribuez à ma réflexion ! Jul'
poitou Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 en plus de tout le reste, tu peux peut-être expliquer à l'enfant (s'il recommence) que toi et les autres n'avez pas à voir son zizi (pas envie, pas le droit pour un adulte de voir le sexe d'un enfant...), que les gestes qu'il fait ne doivent pas se faire en public. Au moins, ça pose un peu les limites par rapport au respect nécessaire pour son corps et sa pudeur (l'adulte n'a pas le droit de toucher un enfant là, il ne peut pas te montrer son zizi...). Peut-être peux tu laisser "traîner" quelques albums sur ce sujet...Enfin, si j'ai tort dites le moi ! contribuez à ma réflexion ! Jul' <{POST_SNAPBACK}> Ca me paraît clair, mais SURTOUT ne pas le faire seul avec l'enfant. :o Etre au moins deux adultes !
mumu Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 merci tout le monde. on a fait une fiche signa à l'inspection de circonscription, une lettre au médecin scolaire. Il faut maintenant si je comprend bien prévenir à l'inspection académique mais je sais pas à qui adresser le courrier. demain on voit la psy, je vais aussi prévenir l'infirmière. la directrice a aperçu la mère ce matin qui dit qu'elle avait remarqué!.......et que son docteur lui avait dit que c'était pas grave. de toute façon on va faire une équipe éducative avec les socio et je demanderai au CP de venir. heureusement on est 2 collègues à avoir vu.....je ne suis plus seule.Avec tout ça, j'espère aider mon élève et me mettre à l'abri d'accusations.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant