Aller au contenu

Pour Prune


natty22

Messages recommandés

Salut Prune

je réponds ici au message que t'as laissé dans le message "seuil admission 3ème voie":

en 2002 j'ai passé le concours externe sur Grenoble et cette année vu que j'y ai eu droit j'ai passé le concours troisième voie. La différence c'est que toutes les épreuves ont le même coeff (1) et que j'ai une seule épreuve orale d'option (dans mon cas la musique). Donc ne cherche pas j'ai pas de notes d'histoire ou de sciences.

J'ai suivi un peu de loin tes histoires avec le rectorat et je suis désolée pour toi que tu n'ais pas pu accéder au PV. Je pense que tu dois pas lâcher je crois que cela vaut le coup de voir les commentaires. Moi mon oral pro, première épreuve que j'ai passée, m'avait semblé très difficile, je me disais cela va être la cata, j'avais trouvé le jury très pénible me demandant des choses très pointu et finalement c'est là où j'ai eu ma meilleure note. Comme quoi on peut jamais savoir, c'est pareil en sport j'avais trouvé cela super résultat un 04!!

Pour l'année prochaine je vais à nouveau bosser seule car je ne suis pas prise à l'IUFM mais je ne suis pas étonnée. J'ai demandé un doc d'info à forprof car j'ai remarqué que beaucoup de gens en était satisfait. Sinon ce sera le CNED mais c'est pas terrible d'autant qu'ils n'ont toujours pas mis au point les cours pour les épreuves d'admission, c'est toujours les anciens cours.

Et toi comment vas-tu t'organiser?

Voilà pour les dernières nouvelles, j'espère que toi tu gardes le moral.

Natty

PS: si certaines personnes veulent donner leur avis sur le CNED, Forprof ou autres à votre bon coeur et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Natty

me voilà enfin ; hier, j'étais pas trop chez moi mais j'avais commencé à te répondre quand l'ordi a planté !!!

voilà...

J'étais contente de voir qu'il y avait 1 message qui m'était adressé ! merci

Donc, ca va quand meme bien mieux que l'autre fois... je me dis qu'y a des inégalités dans les notations, des injustices !!! ET puis c'est degueu de ne pas nous montrer le pv.... comme ca, je ne sais pas et cela restera un grand mystère pour moi qui pensait avoir au moins la moyenne... je n'ai pas pensé 1 seconde à avoir 1 note éliminatoire....

Bref, je suis sur liste d'attente 112/160 pour l'iufm et on m'a dit que j'avais peu de chances... c'est déjà sympa qu'ils puissent me renseigner ; comme ca, je prends mes dispositions...

Je ne sais pas ce que je vais faire, surement le retenter et chercher 1 job à mi-temps car il faut que je travaille... pour le moment, je donne des cours particuliers de piano solfège...

Concernant le cned, je n'ai pas prévu de reprendre leurs cours mais tu as dit qu'ils changent les maths et francais... je vais voir.

Forprof c'est tres cher, je n'ai pas prévu de passer par là ; faut tout de meme que je me renseigne...

Je vais demander à faire des remplacements mais je veux pas que ca me prenne trop de temps aussi...

Donc, tu vois, c'est pas simple tout ca... je n'ai rien décidé pour l'instant.

Et toi, tu as donc passé le conc 3eme voie... tu es aide -educatrice en ecole ? Je ne connais pas ce concours.

mais là, juste avec le cned, hatiers et annales, je suis tout de meme bien contente de mes notes et trouve que je me suis pas mal débrouillée hormis l'oral pro ou j'ai du dire des grosses betises sans m'en apercevoir, eh oui, je dois etre débile !!! En attendant, tous les jurys m'ont souhaité "bonne continuation", pas toi ?

En francais, 14.75 alors que je déteste les synthèses, j'ai eu bcp de mal à en faire alors que le francais m'a jamais posé autant de pb !!!

En maths, je peux encore m'améliorer : 11.75 mais là aussi j'en ai bavé cette année car 10ans sans en faire malgré mon bac d ! mais j'ai pu etre aidé chez moi...

et en histoire, je pensais pas du tout avoir 17 car je n'ai pas su répondre à plusieurs de leurs quetions... étonnant par contre mais j'avais fait un bon exposé (tout était ds le texte donc facile) sur l'art roman l'art gothique, sujet qui m'a bcp plu d'ailleurs... selon le sujet, c'est différent, donc c'est une part de chance bien sur !!!

Voilà, donc mon gros souci maintenant concernant les cours, c'est l'oral pro sinon je devrais pouvoir me débrouiller...

Le hatier est difficile pour moi...

voilà, pour les news...

tu vas chercher du travail toi ou tu bosses encore ? tiens moi au courant ; rappelle moi ou tu habites car je sais plus trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prune

cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je vois que tu es sur liste d'attente à l'IUFM moi comme d'habitude je suis refusée.

Pour répondre à ta question, j'étais aide-éducatrice dans une école élémentaire jusqu'à cette année, avant j'étais aide-maternelle(1an) et encore avant j'ai beaucoup bossé dans l'animation pour enfants, ados et adultes...eh oui je suis pas toute jeune déjà 28ans!! Pendant ces 5 années d'aide-éducatrice j'ai passé mon DEUG de psycho et une licence sciences de l'education....et je te confirme que le Rectorat de Grenoble (dont je dépendais du point de vue du boulot) n'est pas toujours très sympa. Moi ils n'ont jamais voulu m'aider pour mes études estimant que mon projet n'était pas réalisable donc je me suis toujours débrouillée côté finance et gestion de mon temps pour ma formation alors que c'était prévu autrement dans mon contrat de travail. Enfin je vais pas pleurer même sans eux j'y suis arrivée...

Donc là j'ai plus de boulot, j'ai vu avec l'ANPE je vais peut-être pouvoir bénéficier d'une année de disponibilité pour préparer le concours tout en étant rémunérée enfin cela reste à confirmer il faut que je retourne les voir dès que j'aurai reçu mon papier de l'IUFM stipulant que je ne suis pas admise.

Concernat la préparation c'est vrai que j'hésite car le CNED je trouve cela vraiment limite et cela fait deux ans déjà que je suis leurs cours. Forprof c'est vrai que c'est cher mais j'ai vu qu'on pouvait payer en plusieurs fois (5) et vu les avis des uns et des autres je me laisserai bien tenter...à voir

Je te rassure moi aussi j'ai des problèmes avec le français et la synthèse, je n'arrive jamais à sortir le plan, au concours j'ai juste fait l'intro et je ne sais pas par quel miracle j'ai eu 11,75....alors que les maths, matière qui me convient le mieux, j'ai eu 7,5 vraiment dingue ce concours!!! :huh:

Du coup je ne sais plus ce qu'il faut faire pour être admissible, je crois que cela tient quand même pas mal à la chance.

Je te rappelle que j'habite dans le sud Ardèche, à 5mn de Montélimar et 40mn de Valence.

Voilà à bientôt ;)

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...