Nävis Posté(e) 28 mars 2006 Posté(e) 28 mars 2006 pour un CIF, ca dépend des régions, mais l'avantage, c'est que ca t'évite de démissionner et que tu gardes ton salaire (sauf pb des vacances et du nb d'heures de formation trop faible). Il faut que tu fasses la demande écrite (AR) à ton emplou=yeur au mins 4 mois avant le édbutde la formation (donc en avril). + demander un dossier au fongecif (et RDV avec conseiller) + une fois ton admission à l'IUFM définitive, tu envois ton dossier complt au fongecif qui l'examinera en commission paritaire ! le seul hic : c'est les délais. Les iufm donnent leur réponse en juillet, et les commissions suivantes sont début septembre . Tu as donc ta réponse définitive juste au moment de la rentrée ! pas toujours évident ! Pour la démission : une des raisons valables est le rapprochement de conjoint... je vais peut etre tenter ca si ma demande de cif ne marche pas. Voila ! j'oubliais : l'employeur ne peut refuser un CIF, juste demanderde le reporter 1 fois ! j'espère que ca vous aide !
Messages recommandés