gouj Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 (modifié) Je souhaite travailler sur l'album à toucher en PS, pourriez vous me faire par de votre expérience(mise en oeuvre, les réalisations,...), je ne connais que l'album, "loup poilu, y es tu?", pourriez vous me conseiller d'autres livres. Modifié 7 février 2005 par gouj
mariew Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 je te mets un fichier avec une liste d'albums à toucher et mon projet PE2 sur le toucher à l'école maternelle.( il n'est pas fini et les fautes d'orthographe ne sont pas corrigées mais tu trouveras peut-être ton bonheur ) livres___toucher.doc letouchercycle1_2_.doc
Fanoue Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 Merci mariew pour ton projet mais quelle est la réalisation finale??? Moi, je viens de mettre en place mon projet : "éveil au sens du toucher par la fabrication d'un panneau tactile sous forme de vache", c'est un projet pluridisciplinaire...
mariew Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 La réalisation finale peut être la réalisation du livre tactile de la classe... C'est aussi mon projet pluridisciplinaire mais il ne sera pas appliqué en stage ( cycle 1 en mai...)
lul Posté(e) 7 février 2005 Posté(e) 7 février 2005 Le livre : Mandarine la petite souris, est un excellent livre à toucher je trouve une exploitation dans le site maternellecollor
gouj Posté(e) 8 février 2005 Auteur Posté(e) 8 février 2005 Merci mariew pour ton projet mais quelle est la réalisation finale??? Moi, je viens de mettre en place mon projet : "éveil au sens du toucher par la fabrication d'un panneau tactile sous forme de vache", c'est un projet pluridisciplinaire... <{POST_SNAPBACK}> marie-stéphanie, peux tu me décrire ton projet, la mise en place d'un panneau tactile m'interesse vraiment
muma Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Parmi les livres, il y a aussi "les Doudous de Didou" de Yves Got (Albin Michel Jeunesse). Bonne continuation
lelia Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 je voudrais réaliser un album à toucher sur les loups pendant la période 4 mais je ne sais pas trop par où commencer donc tous les conseils sont les bienvenus merci
mooglicola Posté(e) 13 février 2011 Posté(e) 13 février 2011 Tous les ans, nous fabriquons un album à toucher que nous offrons à une association pour enfants déficients visuels. Nous enregistrons également une version audio de l'album. L'association traduit ensuite notre album en braille. Nous les rencontrons 2 fois : une première fois pour qu'il nous parle de la vie d'un enfant aveugle et qu'il nous montre ce qu'est le braille. Une deuxième fois pour qu'il nous montre l'album finalisé. C'est très enrichissant.
Messages recommandés