Aller au contenu

Mémoire pro


Poucinette

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

Je suis en train de bosser mon mémoire et je me pose des questions sur le plan. Vos tuteurs vous ont-ils donné des pistes pour le mettre en place ?

Je vous remerci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux qu'on t'aide a trouver un plan (je ne pas que si qqn te diait que son tuteur l'a aide la-dedans ca t'aiderait!) donne-nous au moins ton theme et ce que tu comptes faire, quelle est la problematique de ton memoire...

donne-nous pluys d'infos pour qu l'on puisse te venir en aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je crois que je tiens enfin une problématique qui tient la route (j'ai été un peu aidée par ma tutrice !!). La voilà :

Comment aider l'enfant à construire le concept de temps : la construction de la succession chronologique aux cycles 1 et 2.

Qu'en pensez-vous ? A partir de cette problématique, pouvez-vous m'éclairer quant à mon plan ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir de là, tu peux peut-etre partir de ce qui est fait à l'école maternelle (calendrier de la semaine, du mois, emploi du temps de la demi-journee, de la journee...) en te posant la question de la mise en place d'une activite de structuration du temps en particulier.

dans ce cas-là ton plan pourrait etre constitue par une premiere partie plutot theorique developpant les differentes activites de structuration du temps possibles en cycle 1 et 2. la deuxieme partie pourrait etre la mise en place d'une activite particuliere dans une classe en reference aux questions que tu te poses a propos d'elle.

je sais que ca peux paraître un peu théorique mais je pense qu'il te aut encore reflechir a ton sujet, aux questions que tu te poses en rapport avec ta pbtique. pourquoi as-tu voulu suivre cette pbtique? comment penses-tu mettre en place une activite de structuration du temps? quels pbs pen,ses-tu avoir dans ce contexte?

en esperant que ces qq lignes t'aident quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup fraggle9,

En effet, je crois qu'il faut effectivement que je réfléchisse encore sur le sujet.

Je vous ferai part de l'avancée de mes recherches et de mon travail qui, j'espère va avancer durant ces vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...