Aller au contenu

Stage, est-ce trop tard pour en faire ?


Autitia

Messages recommandés

:);)

Bonjour tout le monde.

A l'heure où sans doute vous avez dû faire votre stage j'en suis à me demander si je dois en programmer maintenant.

Je m'explique, suite à des soucis pour faire garder de ma fille j'avais décidé de ne pas programmer de stage en école.

Finalement je me demande si j'ai bien fait. :huh:

Que pensez-vous de placer un stage au mois de mai après les vacances de Pâques (dans notre académie) et juste après les écrits (mon mari sera peut-être en vacances). Les résultats ne seront pas encore publiés.

Faut-il contacter plusieurs écoles et combien de temps avant ?

D'habitude, est-ce les écoles qui fixent les dates qui les arrangent le mieux ?

Merci de m'aider à décider d'après vos expériences. ;)

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop tard en mai, ça te servira pour l'oral.

Tu peux contacter des écoles dès maintenant. Moi j'en ai contacté 5-6 par téléphone, jusqu'à en trouver une qui ne refuse pas. Après il faut s'arranger avec eux pour les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vasy fonce un stage c'est tjs bon à prendre d'autant plus en fin d'année que ce sera tt frais ds ton esprit pr les oraux...

Concernant les écoles il y a de tt mais téléphone ou déplace toi pr faire valoir ta motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens de commencer un stage en cycle CP/CE1 jusqu'au vacances, et j'en entamme un autre à la rentrée en GS. je ne pense pas que ce soit trop tard, ensuite tout dépend où tu en es dans ta préparation pour les écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites surtout pas le moindre stage (même d'une semaine) te servira pour ton entretien préprofessionnel.

Au dire de mes professeurs, le jury apprécie réellement qu'on puisse leur donner quelques exemples concrets.

Par contre si tu as autant de malchance que moi, il faudra que tu insistes jusqu'à trouver un école qui t'acceptes! Persistes et tu seras gagnante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également qu'il ne sera pas trop tard pour faire ton stage après les écrits. De toute façon mieux vaut assurer les écrits et se préparer ensuite pour l'oral et à mon avis le stage après les écrits de remotivera pour préparer tes oraux. En ce qui concerne les recherches, essaie d'aller directement dans les écoles car tu pourras ainsi rencontrer directement les personnes et en l'occurence le directeur ou la directrice de l'école.

Bon courage pour tes recherches de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...