Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je cherche le titre des babins maternelle et élémentaire qui normalement sont biens pour commencer à enseigner mais j'ai perdu les références

merci

Birmane

Posté(e)

Pour le maternelle :

Programme projets activités, Josette Terrieux, Régine Pierre et Norbert Babin, Hachette éducation coll L'école au quotidien.

Pour l'élémentaire je ne sais pas si c'est pareil...

Posté(e)

merci petit rubis je doutais pour celui la

birmane

Posté(e)

pour l'élémentaire:

Programmes et pratiques pédagogiques, de N Babin.

y'en a d'autres ?

Rol-k

Posté(e)

combien ça coute ?

AIstellh

Posté(e)

chacun coute 33 euros...

cela dit c'est un investissement à long terme il me semble..

rol-k

Posté(e)

pour ma part, je l'ai acheté il y a 4 ou 5 ans lorsque je débutais car on m'avait dit que c'était un incontournable.... et en fait, bof cryin .... je ne l'ouvre que très rarement! il n'est pas très "attractif" (je parle de l'élémentaire), et je le trouve très survolant.... voilà

Posté(e)

c'est vrai que je l'ai compulsé une fois au CDDp et je l'ai trouvé assez rébarbatif. Je me méfie maintenant des "incontournables" surtout quand on voit le prix ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

concernant les babins, j'ai lu celui pour l'élémentaire .. (pas encore celui de la maternelle )

C'est vrai qu'on le dit incontourable ... mais c'est surtout un bon appui pour ceux passent le concours je trouve .. ce qui était mon cas cette année.

Il est très global et survole tout sur tout concernant l'école. Je trouve que rien n'a été oublié et c'est un bon tremplin pour commencer dans le métier.

Il est sûr que pour entrer dans les détails, les babins ne suffisent plus et il faut farfouiller bien au delà.

Mon avis donc : destinés aux PE1 et bouée de sauvetage pour les PE2/T1