Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
dis-moi ce qui t'intéresse et de quoi tu as besoin je t'aiderai avec plaisir car mon stage étant presque fini (2jours) j'aurai le temps

et puis c'est normal de s'aider!

j'aimerais savoir concrètment comment tu t'y es pris pour fabriquer pantins et quele albums et comptines tu as utilisé! merci d'avance

Posté(e)
il faut aussi se mettre un peu à la place du titulaire à qui on impose souvent les stages de formation continue pour que les PE2 puissent avoir des classes!

Chez nous, si tu ne fais pas de demande de stage à la période de stage PE2, tu n'a aucune raison de laisser ta classe.

Et ici, tout le monde se plaint de ne pas avoir de stage...

ben personnellement je suis T1 et on ne m'a pas demandé mon avis, obligée de laisser ma classe pendant 3 semaines, alors tu vois ça change d'un département à l'autre!

tant mieux si chez toi, les gens sont volontaires, ce n'est pas le cas partout! ;)

Posté(e)

Pike, ma collègue qui est T1 a eu aussi un stage obligatoire qui est celui de tous les T1, est-ce celui-ci, ou tu as dû une autre fois laisser ta classe.

Posté(e)

j'aimerais savoir concrètment comment tu t'y es pris pour fabriquer pantins et quele albums et comptines tu as utilisé! merci d'avance

et bien pour le pantin j'ai proposé aux élèves de faire un pantin: on a réfléchi ensemble : qu'est-ce que c'est? à quoi ça ressemble? que doit-il avoir? on a fait une affiche avec un dessin de notre pantin avec toutes les parties du corps puis une autre fois: que doit-il avoir pour qu'il bouge? (les articulations: épaules, coudes, hanches, genoux tu peux aussi rajouter chevilles, poignet mais après ça fait beaucoup de morceaux!)

puis on a réfléchi sur les matériaux à utiliser

puis enfin je leur est présenté un pantin: on a vérifié qu'il correspondait aux "cahiers des charges" puis ils ont découpé les morceaux et assemblé le pantin

pour les comptines: jean petit qui danse, alouette gentille alouette, savez-vous planter des choux (en espagnol mais là c'était un choix personnel!)

pour les albums je ne suis pas parti directement de la lecture d'un album mais j'en ai lu quand même: toutes les couleurs d'alex sanders, de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, 7 souris dans le noir d'ed young et agathe de pascal teulade

voilà j'espère que ça va t'aider

si tu as encore des questions n'hésite pas

Posté(e)
Pike, ma collègue qui est T1 a eu aussi un stage obligatoire qui est celui de tous les T1, est-ce celui-ci, ou tu as dû une autre fois laisser ta classe.

c'est celui là! laisser la classe une fois dans l'année suffit amplement! ;)

et l'an prochain normalement ça sera pour 2 semaines!

Posté(e)

Ok mimix, merci ça commence à prendre forme mon projet! :)