elox Posté(e) 9 février 2005 Auteur Posté(e) 9 février 2005 dis-moi ce qui t'intéresse et de quoi tu as besoin je t'aiderai avec plaisir car mon stage étant presque fini (2jours) j'aurai le tempset puis c'est normal de s'aider! <{POST_SNAPBACK}> j'aimerais savoir concrètment comment tu t'y es pris pour fabriquer pantins et quele albums et comptines tu as utilisé! merci d'avance
pike Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 il faut aussi se mettre un peu à la place du titulaire à qui on impose souvent les stages de formation continue pour que les PE2 puissent avoir des classes! Chez nous, si tu ne fais pas de demande de stage à la période de stage PE2, tu n'a aucune raison de laisser ta classe. Et ici, tout le monde se plaint de ne pas avoir de stage... <{POST_SNAPBACK}> ben personnellement je suis T1 et on ne m'a pas demandé mon avis, obligée de laisser ma classe pendant 3 semaines, alors tu vois ça change d'un département à l'autre! tant mieux si chez toi, les gens sont volontaires, ce n'est pas le cas partout!
ketb Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Pike, ma collègue qui est T1 a eu aussi un stage obligatoire qui est celui de tous les T1, est-ce celui-ci, ou tu as dû une autre fois laisser ta classe.
mimix31 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 j'aimerais savoir concrètment comment tu t'y es pris pour fabriquer pantins et quele albums et comptines tu as utilisé! merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> et bien pour le pantin j'ai proposé aux élèves de faire un pantin: on a réfléchi ensemble : qu'est-ce que c'est? à quoi ça ressemble? que doit-il avoir? on a fait une affiche avec un dessin de notre pantin avec toutes les parties du corps puis une autre fois: que doit-il avoir pour qu'il bouge? (les articulations: épaules, coudes, hanches, genoux tu peux aussi rajouter chevilles, poignet mais après ça fait beaucoup de morceaux!) puis on a réfléchi sur les matériaux à utiliser puis enfin je leur est présenté un pantin: on a vérifié qu'il correspondait aux "cahiers des charges" puis ils ont découpé les morceaux et assemblé le pantin pour les comptines: jean petit qui danse, alouette gentille alouette, savez-vous planter des choux (en espagnol mais là c'était un choix personnel!) pour les albums je ne suis pas parti directement de la lecture d'un album mais j'en ai lu quand même: toutes les couleurs d'alex sanders, de la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête, 7 souris dans le noir d'ed young et agathe de pascal teulade voilà j'espère que ça va t'aider si tu as encore des questions n'hésite pas
pike Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Pike, ma collègue qui est T1 a eu aussi un stage obligatoire qui est celui de tous les T1, est-ce celui-ci, ou tu as dû une autre fois laisser ta classe. <{POST_SNAPBACK}> c'est celui là! laisser la classe une fois dans l'année suffit amplement! et l'an prochain normalement ça sera pour 2 semaines!
elox Posté(e) 9 février 2005 Auteur Posté(e) 9 février 2005 j'aimerais savoir concrètment comment tu t'y es pris pour fabriquer pantins et quele albums et comptines tu as utilisé! merci d'avance <{POST_SNAPBACK}> Ok mimix, merci ça commence à prendre forme mon projet!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant