Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

en sr2 à la rentré je suis en train de regarder l'emploi du temps de l'instit que je remplace qui laisse les enfants jouer tous les samedis..

pour mon stage je ne peux pas laisser çà comme çà donc j'aimerai connaître vos emplois du temps du samedi matin pour m'en inspirer

merci à vous

Posté(e)

Jeux de société avec moi, remédiation si besoin ou soutien, logiciel sur l'ordinateur (plus facile quand tu as la moitié de l'effectif)...

Des choses ludiques qui ont rapport avec ce qu'ont fait la semaine.

Posté(e)

Coloriages, activités ludiques...

Pas d'apprentissage :)

Posté(e)

..remédiation pour certains en utilisant du matériel concret ( bonhommes de tri, puzzles), décoration des comptines pour le cahier (craies,collage..pas de peinture).

Posté(e)

Salut

En SR3, j'étais en GS et le samedi martin, l'école étais ouverte et danhs la case de l'emploi du temps, il y avait.... une belle case blanche!!! En même temps, sur 63 gamins dans l'école si on avait 8 tous niveaux confondus on était bien contentes!! Donc rien de prévu avec les enfants. On faisait malgré tout les rituels (date, météo)mais rien de plus. Sinon je restais avec eux pour faire un jeu... tout ça avant la récré (après ils étaient pris en charge par les ATSEM). On ne m'a rien dit à ce sujet lors de ma visite, essaie dde voir avec tes collègues ce qu'elles ont l'habitude de faire : quand tu en a 4, tu oublies assez vite de faire autre chose que des jeux (mais toujours éducatifs!!! ;) )

Toth

Posté(e)
Salut

En SR3, j'étais en GS et le samedi martin, l'école étais ouverte et danhs la case de l'emploi du  temps, il y avait.... une belle case blanche!!! En même temps, sur 63 gamins dans l'école si on avait 8 tous niveaux confondus on était bien contentes!! Donc rien de prévu avec les enfants. On faisait malgré tout les rituels (date, météo)mais rien de plus. Sinon je restais avec eux pour faire un jeu... tout ça avant la récré (après ils étaient pris en charge par les ATSEM). On ne m'a rien dit à ce sujet lors de ma visite, essaie dde voir avec tes collègues ce qu'elles ont l'habitude de faire : quand tu en a 4, tu oublies assez vite de faire autre chose que des jeux (mais toujours éducatifs!!! ;) )

Toth

Dans mon école c'est toujours l'effectif complet le samedi matin, même les 2 ans et l'après-midi aussi, évidemment, et les parents ne travaillent pas ! <_< :ninja:

Posté(e)
Dans mon école c'est toujours l'effectif complet le samedi matin, même les 2 ans et l'après-midi aussi, évidemment, et les parents ne travaillent pas !  <_<  :ninja:

En même temps, si l'enfant est inscrit, il doit venir, normalement, non ? :huh:

Posté(e)

ben, oui !

tu vas pas te plaindre, alors que normalment, une fois inscrit, il y a obligation de venir...ca fait pleusieurs fois que je vois des histoires de parents qui travaillent pas et qui donc devrait ne pas envoyer leurs enfants a l'ecole..c'est quoi ca ? :huh:

sinon, nous le samedi matin, ca it tres garderie..tous les eleves sont avec toutes les instits dans une classe, mais on a vraimant tres peu d'eleves...

Posté(e)

Ben moi le samedi où j'ai eu classe, il y avait 2 enfants pour 9 classes de maternelle!

En fait, le samedi, on prépare notre semaine, pour les enfants, c'est juste de la garderie.

Posté(e)

A mon stage précédent, le samedi nous avions une dizaine d'enfants pour l'école. Il y a un PE de service et les autres préparent la salle de motricté pour la semaine suivante, rangent la BCD...

On accueille les enfants dans la salle de motricité où ils jouent jusqu'à 9h-9h15 puis on va dans la classe du PE de service, rituels, collation puis jeux libres jusqu'à 10h30- 10h40. puis récré et les 15-20 dernières minutes c'est plutot activités calmes (dessins...) re-dans la salle de motricité où les parents les récupèrent.