Aller au contenu

Dure journée !!!


Loulou9

Messages recommandés

Aujourd'hui, un de mes élèves a fait une grosse crise d'hystérie ! Tout est parti, comme d'habitude du refus de faire son travail sur fichier. Dès qu'il n'y arrive pas du premier coup, dès qu'il faut chercher un peu il se braque !

Mais aujourd'hui ça a été pire que tout !!!! Il s'est mis à se rouler par terre, à crier... Tout cela avec un grand sourire ! Dès que j'essayais de l'attraper il hurlait... Nous avons essayé de l'ignorer mais il s'est mis à fait des bruits obsènes, à chanter à tue tête !!!

Je suis dans un état de nerf indescriptible ! Nous avons fini par faire venir sa mère mais le discour qu'elle m'a tenu ne me laisse pas espérer un dénouement prochain !

Elle se voile la face, elle ne veut pas reconnaître que ces crises n'ont rien à voir avec l'école mais sont liés aux gros problèmes qu'a rencontrés la famille ! Je suis complètement désemparée ! Je ne sais pas si j'arriverai à garder mon calme longtemps ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentre vite en contact avec le rased, maître G, psy.....car c'est franchement pas anodin...il faut s'en occuper, ce gamin doit être en souffrance pour faire ce genre de trucs... :cry:

Yzaza :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentre vite en contact avec le rased, maître G, psy.....car c'est franchement pas anodin...il faut s'en occuper, ce gamin doit être en souffrance pour faire ce genre de trucs...  :cry:

Yzaza :)

Oui, avant les vacances, :o pour qu'au pire cela commence à bouger à la rentrée ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil et dit par mp, même si tu as déjà pris contact , demande leur de venir le voir dans la classe pas seulement en rdv avec la maman, bon je sais que normalement il faut que les parents soient informés d'une observation mais tu peux très bien demandé une observation du groupe classe je ne sais pas à voir avec le Rased?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dans notre secteur, le seul représentant du RASED est 1 psychologue !!!! Alors imaginez le travail qu'elle a !!!! Elle est rarement dispo rapidement !!!!

Aujourd'hui il a été assez calme, pas de crise à cause des remontrances de sa mère j'en suis sûre ! Mais je sais que ça ne va pas durer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste quelques :wub::wub: pour te souhaiter bon courage....

je sais j'aide pas trop, mais je compatis...

insiste tout de même auprès de la psychologue scolaire et si nécessaire, pourquoi ne pas informer l'insoection? peut-être qu'ainsi l'intervention de la psychologue pourra être accélérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai assez d'accord pour prévenir l'inspection pour faire accélérer l'intervention de la psy.

Pour infos, il y a 3 ou 4 ans un élève de CE1 nous piquait des crises comme ça, ce fut de pire en pire. Notre équipe étant soudée, je l'ai eu un jour dans ma classe de CM à hurler et comme on ne s'occupait pas de lui il est monté sur les tables, à déchirer les cahiers.... J'en passe. On a appelé le SAMU psychiatrique, ils ne l'ont pas emmené mais on ont fait un signalement, appelé les parents, puis cela s'est reproduit et de nouveau Samu psychiatrique.... Nous avions bien entendu informé l'inspection. L'enfant a été changé d'école, ça n'a rien changé, puis pris en charge par le service pédiatrique d'un hôpital. On s'est enfin occupé de lui.

Il a fallu en arriver là pour que l'on entende ces appels au secours.

Bon courage ce ne sont pas des situations très faciles à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai signalé à l'inspection bien sûr ! J'ai même appelé mon inspecteur à l'aide pendant la crise... Histoire de savoir quoi faire... Avec ma collègue, nous étions à 2 doigts d'appeler un médecin ! Demain, je rappelle la psy pour lui signaler la tournure que prennent les évênements et on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préviens l'IEN par lettre et par téléphone.

alerte les services sociaux et le médecin scolaire et surtout comme il est dit dans tous ces cas ne reste pas seule face à ce genre de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...