Aller au contenu

groupe de travail


sandrine62

Messages recommandés

J'en profite que je connais Dorine (et Froggett!!) pour voir si je peux avoir du piston ;): vous avez encore un petit peu de place dans votre groupe? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dor22

    32

  • Célayla

    26

  • karenh

    22

  • Pirouette cacahuète

    19

Membres les plus actifs

Images publiées

Pirouette cacahuète

hello les filles ! :wub:

Pendant la sieste du petit ( qui dort enfin, malgré la scarlatine et après être aller aux urgences demander un anti-douleur :( ), j'ai réussi à m'y mettre ( tant pis pour l'EPS et l'HG ), alors voilà le travail ...

s_parks_Pirouette_Cacahu_te.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

on avait dit qu'on mettait les commentaires ici pour lundi...

Si vous voulez faire autrement manifestez vous !

Bises

Dorine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendredi prochain on prépare le sujet de sport de Pirouhete, tout le monde l'a ? Vous êtes OK ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes commentaires :

Dorine : Je trouve ça bien mais court, as-tu essayé de le faire à l'oral pour voir combien de temps tu tiendrais ? je n'ai pas pensé à bien décrire le doc come tu l'as fait et c'est bien d'avoir précisé que le texte n'était pas compliqué mais long. pour ton deuxième paragraphe je trouve que tu aurais pu développer un peu plus (mais tu le fais peut-être à l'oral) Dans ton activité je trouve dommage que tu ne fasse pas lire les élèves (il n'y a pas d'activités de relecture du texte même en lecture silencieuse). Comment va se passer la traduction de mots inconnus ? Pour l'autre activité j'ai mis la même chose que toi, je l'ai juste associé à l'environnement proche (lien avec les mathématiques en repérage)

Karenh :applause: Comme d'habitude je trouve ta séance superbe. très détaillée, tout y est, la réf aux IO est toujours présente. Dans les savoirs grammaticaux, je n'avais pas pensé au possessif :) . C'est quoi le projet Comenius :huh: . La lecture de plan et l'interdisciplinarité en eps est très bien aussi.

Pirouette. Il me parait assez difficile de proposer ce texte à des élèves de première année. Pour avoir participé à une leçon d'anglais avec des élèves de ce niveau, ça ne me parait pas vraiment possible :huh: . par contre bien la réf aux nouvelles instructions pr 2005. J'aime bien aussi la crituqe du doc mais tu te contredis avec l'intro au niveau des classes. Pour ton activité je trouve que la première partie est assez hard car cela implique de bonnes connaissances de vocabulaire, j'aurai presque fait l'inverse, commencer par le texte pour acquérir une première structuration et ensuite aller plus loin. bravo pour l'explicitation des compétences orales et écrites, c'est bien. Les 55 minutes de ta séance sont peut-être un peu "le c*" à cheval entre deux chaises " non ?

Chocaramel. bien pour la présentation du doc (faudra vraiment pas que j'oublie la descrption moi), Bien pr les objectifs aussi. Dans les pré-recquis c'est super d'avoir mis que le nombre d'années d'enseignement était important :thumbsup: Pour l'activité rien à redire non plus :thumbsup: si ce n'est une première lecture par le maître car si les élèves passent directement à la lecture silencieuse, de nombreux mots risquent d'être erronés au niveau de la prononciation.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorr

Je trouve que c’est un peu bref dans l’ensemble, mais par contre, les idées essentielles sont facilement repérables.

Dire que le texte n’est pas difficile, je crois qu’il faut rapporter ça à des compétences, ou un niveau. Tout seul, ça ne veut pas dire grand-chose, non ?

Bien vu la connaissance des petits mots, et leur utilisation, je n’y avais pas pensé. Tu peux même leur donner un nom à ces petits mots (préposition, articles, conjonction… ) histoire de passer le temps et de montrer tes connaissances ;-)

Je trouve un peu dommage d’écouter le texte du maître, sans le support des photos. J’aurai plus mis les élèves ne face des photos par exemple, et en écoutant le prof lire, mettre la légende en relation avec la bonne photo par exemple. (c’est une idée d’ctivité qui me vient, je n’y ai pas pensé pour moi non plus)

Celaya

A mon sens, il ne faut pas dissocier le texte des illustrations, donc si la lecture est faite à voix haute par le maître, présenter les photos agrandies au tableau, ou par rétro-projecteur.

Un exercice de traduction me parait difficile au niveau élémentaire. J’éviterais d’employer ce terme lors de l’exposé, mais se contenter de parler du dictionnaire comme un outil pour aider à la recherche des termes lexicaux, pour améliorer la compréhension.

Sinon, ton exposé est bien construit et bien complet en ce qui concerne les apports linguistiques, et les objetctifs.

Pirouette,

J'aime bien ton analyse et le rapprochement de la séance avec les IO. Je pense que c'est toujours bien vu et que ça situe à la fois ta maitrise de la didactique de la matière, et tes connaissances en matière de contenu.

Qd tu dis "nous choisissons une classe de CM2", je pense qu'il faut justifier ce choix pr ne pas avoir l'air de dire ça au hasard.

La séance est bien menée, le timing, je ne sais pas s'il est nécessaire de façon aussi systématique pour l'exposé... Tu risques peut-être qu'on te titille dessus... et que faire si ça dépasse 5mn ? Comment bouclerez vous votre séance pour qu'elle soit cohérente ...

C'est certainement un outil indispensable pour soi qd on prépare les cours, mais j'aimerais savoir si c'est utile pour le jour de l'oral ???

QQun a la réponse ?

Karent

Ben je trouve ça très complet et pertinent... je ne vois pas grand chose à dire :blush:

Si , qd même dans le déroulement de la séance, elle est très basée sur le document, et ne fait pas bcp part à la compréhension orale spontanée. Il faudrait peut-être voir comment se décaher du support, et pourquoi pas introduire de que tu as mis ds les prolongements, plutôt ds la séance .

Sinon à la fin, qd tu parles de détruire une ville, je suppose que tu voulais dire "décrire" ??? ;) (à mon avis, en voilà une qui révise les grandes périodes de l'histoire !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béa : bien la référence aux Io sur la mise en place de la LV au cycle 2 / le contenu linguistique est bien détaillé ( contrairement à moi…) / les rituels ok ( j’ai oublié aussi ! ) / tu ne fais pas lire par le maître en premier ? c’est difficile pour les élèves non ? / ce serait pas bien de proposer des parcs dans un autre pays anglophone ? ou ça fait trop d’un coup ???

Karen : description très détaillée du doc ! / compréhension écrite = CM2 = pas mal comme indice / bon repérage de l’objectif ! / ref au projet Comenius : tu as des refs ou on peut le retrouver ? / En CM2, ils peuvent lire seuls en premier ? / j’aime beaucoup le prolongement… / j’aime beaucoup aussi « détruire un lieu !!!! ;) »

Celayla : je pense aussi fin de cycle 3 / tes savoirs sont très détaillés ! (j’oublie souvent le phonologique) / la lecture par le maître permet de travailler la compréhension orale en plus de l’écrite / rappel de durée de la séance ( grrrrrr j’ai oublié ça aussi !!! ) / prolongement et évaluation = bonne idée

Pirouette : rappel des IO pour la LV : +++ / contenus un peu rapide / page peu ludique : c vrai ! / doc d’accompagnent : attention à déformation des mots en lecture ! = bonne remarque / j’aime bien ta description de la séance, surtout le résumé en orange

voilà, je suis d'accord avec vos commentaires sur le mien : c'est très court ! mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre, je ferais ça plus serieusement la prochaine fois :blush:

je vous envoie la correction par mail...et à vendredi pour le sport !

Bises et bon courage

Dorine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là je n'avais même pas relu cette dernière partie de ma feuille ... destruction de villes ah non l'hécatombe !

alors pour les petites remarques, je suis d'accord en général avec toutes les remarques sur tous les commentaires donc je ne sais pas si çà vaut le coup que je le remarque.

en plus ce soi j'ai été voir le docteur et j'ai une trachéite et une brochite et sûrement de l'asthme... je vous raconte pas un petit tour sur le forum et direct au lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirouette cacahuète

oh la la ! J'avais complétement oublié les remarques :blush::blush::cry:

Je susi désolée, entre l'EPS, l'HG, et l'OPP (vous savez : les 448 questions §§ ;) ).

Alors maintenant que j'ai lu toutes les votres, j'aurai du mal à ajouter quelque chose de nouveau. Promis la prochaine fois je serai la preum's !

:wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soigne toi bien Karenh :)

Pour celles qui ne participent pas à l'OP, je vous propose de vous envoyer une récap de ce que nous aurons fait toutes les semaines, si les filles sont d'accord bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...