Ninouss Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 je regarde pas encore vos devoirs, car je n'ai pas fini le mien; ca devrait être prêt pour demain ....
Pirouette cacahuète Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Bonjour, je me joins à vous car vu mon nivau à l'oral, j'ai intérêt à bosser la didactique Voici ce que j'ai fait, je l'ai mis dans "fichier joint", je ne sais pas comment vous faîtes autrement ; et d'ailleurs preuve que je ne suis pas douée : je n'arrive pas à ouvrir vos fichiers Pourriez-vous me les envoyer par mail ? gilboitolettre@hotmail.com Je suis curieuse d evoir ce que vous avez fait. Par contre pour en discuter, moi je pars en vacances jeudi 24 ou vendredi 25; alors si tout le monde a fini ça serait bien qu'on en parle avant. Vous me dîtes. Et merci encore pour les envois par e-mail. sujet_anglais_1_Pirouette_Cacahu_te.doc
Dor22 Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Salut tout le monde alors aujourd'hui j'ai travaillé pour notre "groupe", je suis allée à l'iufm et j'ai trouvé dans un livre des séances sur l'heure !! donc dès que tout le monde à fait le sujet je les donne... Et en plus j'ai photocopié les 10 sujets + des commentaires en didactique du Bordas. Donc dès qu'on en a finit avec celui là je peux mettre le prochain S'il n'y a pas d'objection je le mets en ligne lundi prochain et on le fait dans la semaine. Voilà, bonne semaine à tous Dorine
karenh Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 alors voilà mes quelques commentaires sur vos réponses. pour dor 22 je trouve ton intro pas mal en ce qui concerne la présentation du doc par contre je ne sais pas trop quoi dire pour le fait que ce soit une première séance. pour moi, je verrai çà vers la fin de la séquence, c'est à dire la dernière séance. 1ère séance les heures justes 2ème séance les heures justes et demie 3ème séance les heures justes, demie, quart et trois quart 4ème séance évaluation pour pirouette cacahuète j'ai vu dans les programmes que pour les CE2 ce sont les heures justes, les demies, les quarts et les trois quarts et à partir du CM1 on cinq, moins dix.... donc je pensais plus aux CE2 qu'aux CM1. je pense aussi que c'est trop précipiter de parler dès la première séance d'heures justes et d'heures avec moins vingt-cinq.... voilà juste mes petits commentaires dites moi ce que vous en pensez et dor 22 merci pour tes recherches et pas de problème pour les autres sujets. à plus :P
Pirouette cacahuète Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 SALUT LES FILLES, tout d'abord meci à Dorine qui m'a envoyé par mail son exposé et m'a donnée quelques conseils techniques grâce auxquels j'ai réussi à télécharger l'exposé de Karen. Je vais aussi faire un commentaire sur vos travaux : globalement, ce que je trouve bien c'est que nos exposés se complètent, on a chacune dit des choses auxquelles les 2 autres n'avaient pas pensé. Dorine, tu abordes la question de la durée de la séance et je pense que c'est effectivement important de le faire. Karenh, ton exposé est super complet et très technique, j'aime beaucoup ce que tu as fait ; mais je trouve que tu ne te positionnes pas assez dans le déroulemnt d'une séance telle que Dorine et moi l'avons fait. Par contre, tes exemples de jeux ( bingo et what's the time Mr Wolf ) et le prolongement en EPS et Arts Plastiques, je pense que tu "marques" des points avec ça. Je voudrais ajouter quelque chose par rapport à mon travail et le commentaire de Karenh me concernant : je n'avais pas du tout fait attention que les pendules ne concernait que les heures fixes et quart et demie ; donc effectivemnt cette séance peut s'adresser à des CE2, sachant qu'attention : à cet âge ils maîtrisent encore moyennement la lecture de l'heure dans leur langue maternelle. <_< Voilà, on continue d'en parler, Dorine, fais-nous tes commentaires. Et Ninouss, t'as fini ? A +
Ninouss Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Bonjour, voici le mien..... par contre, soyez indulgentes, c'était une grande première pour moi et je ne savais pas trop par où commencer... Pour le plan, je me suis inspirée du cned + bordas et j'ai fait une salade pour prendre un plan qui m'arrangeait !! j'attends vos avis et vos conseils en espérant que ce ne sera pas trop court. ANGLAIS_DIDACTIQUE_ENTRAINEMENT_N.doc
Ninouss Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 rebonjour, je viens de finir de lire vos travaux ...... Karenh : très intelligent d'avoir parlé des savoirs phonologiques (très important en langue vivante), j'ai complètement occulté cet aspect. Tu marques beaucoup de points en citant les IO d'une part, et en prolongeant l'activité en Arts plastiques et en EPS (transdisciplinarité si chère à nos chers membres de jury !!) Sinon, comme les autres j'ai plutôt vu cet exercice en fin d'unité. Dor22 : Je trouve ton plan très efficace (notemment, lorsque tu réponds aux question : Quoi?Où?Avec qui?Avec quoi?Comment) par contre, c'est très technique (précision du temps à passer etc ...) Pirouette cacahuète : Je trouve ta démarche intéressante (comment tu amènes les élèves à comprendre le but de la leçon). On a à peu près le même déroulement dans le plan, avec l'idée de faire dialoguer les élèves etc .... J'ai bien aimé aussi le fait que tu propose plusieurs variables didactiques, tout en donnant ta préférence sur l'une d'entre elles. je pense qu'avec le temps et l'expèrience, je serai plus à même de donner un avis constructif sur votre travail, je n'ai pour l'instant aucun modèle pour m'y référer ............ En tout cas, tout ça est bien motivant, un autre, un autre !!!!!
lantincigale Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Bonjour, je n'ai pas encore pris le temps de bosser le sujet mais après ta question j'ai trouvé ceci qui pourrais peut-être orienter notre réflexion : http://www.momes.net/education/histoire/heure.html A voir si c'est ce que tu avais besoin, j'ai pas encore réfléchi sur le sujet !!! Mais je vais m'y pencher !!!!
Dor22 Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Salut, salut ! Voilà mes commentaires : comme le dit Céline nos exposés se complètent bien et ce travail va vraiment être profitable grâce à ça, cool !! Mes commentaires sont loin d’être pro désolé je suis pas encore prof des écoles !! Pirouette cacahuète : à peu près le même style que moi en plus rédigé bien sur, avec les IO que j’ai eu la flemme de consulter…je pense que ce plan est sympa et point de vue longueur c’est le plus long je pense. Karenh : c’est très bien de parler de la tranversalité, c’est très bien vu par les jurys ! Ninouss : intro ok , description du document complète ; activité ok, bonne présentation ; objectifs corrects ; prérequis et démarche, c’est quoi un limerick ??? Céline me demandait les pages du CNED, c'est dans le livret didactique p 147,148 je mets en ligne les séances que j'ai trouvé sur l'heure demain ! Voilà, à lundi pour le prochain... Dorine
Pirouette cacahuète Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Bonsoir, Dorine, j'ai trouvé le plan du CNED pages 146... ( je n'avais pas été jusque là ). Ninouss, j'ai regardé ton travail, je vois que comme Karenh et Dorine, tu as décrit le document, ce que moi je n'avais pas fait ! Mais je constate en effet que cela est préconisé dans le plan du CNED. Sinon, je trouve que tu n'as pas assez détaillé la partie " démarche" ( mais c'est mon avis ). Limerick ? Quid , par contre je connais une toute petite chanson, mais en français, qui a ce titre ( qui parle d'une araignée ), est-ce de ça dont tu parlais ? Savez-vous où on pourrait trouver des exemples de sujet avec corrigés, pour avoir une idée de ce qu'il faut faire réellement ? Ah, bah sinon, y a les 2 devoirs du CNED ! Etes-vous toutes du CNED ? Sinon, on pourrait faire le même principe avec le devoir 3, et on en reparlerait après avoir reçu le corrigé ? Qu'en pensez-vous ?
Dor22 Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 Les sujets que j'ai trouvé dans le Bordas sont "commentés" mais je sais pas ce qu'il y a exactement j'ai pas regardé exprès je voulais pas "tricher" :P donc on verra ce qu'ils disent après le premier sujet ! bonne soirée See you ! Dorine
karenh Posté(e) 22 février 2005 Posté(e) 22 février 2005 merci beaucoup pour tous les commentaires :P je suis bien d'accord avec vous nos commentaires se complètent bien! non, je ne suis pas au cned mais je l'ai été l'année dernière (en maths et en français) et l'année d'avant aussi (complet) ... actuellement je suis suppléante essentiellement en maternelle donc pas d'anglais. à quand le prochaine sujet? la semaine prochaine? à plus tard karen
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant