Aller au contenu

groupe de travail


sandrine62

Messages recommandés

Voilà le sujet, je le mets en pièce jointe, Dorine me l'a envoyé hier soir :) .

J'y ai répondu mais il faut que je termine de le taper, je le mettrai en ligne demain :)

J'espère que le fichier sera de suffisamment bonne qualité car j'ai du le réduire pour pouvoir l'insérer en pièce jointe :huh:

post-6951-1109623851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dor22

    32

  • Célayla

    26

  • karenh

    22

  • Pirouette cacahuète

    19

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà ma contribution. On se donne jusqu'à quand ?? Dorine tu as les réponses à ce sujet ?

:)

Where_is_pussy_cat___Celayla.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'avais parlé de vendredi donc je pense qu'il y aura des réponses demain, j'ai fait le mien cet aprem mais il faut encore que je le tape, ce sera fait demain matin,

après j'ai la correction que je mettrai ce weekend après qu'on en ai discuté

bonne soirée

Dorine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée j'étais en suppléance cette semaine.

j'ai fait le sujet mais je ne l'ai pas encore tapé.

je me dépêche et je le mets d'ici ce soir.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai fini par contre je ferai les commentaires plus tard car je n'ai pas le temps maintenant.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je vais essayer de regarder les sujets demain :)

Chococaramel, ça a marché, tu vois c'est pas bien compliqué :P

J'trouve ça chouette moi ces groupes de travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai regardé les différents "résumés" ou devoirs si vous préférez et je vous livre mes petits commentaires:

- célayla: je trouve ton devoir pas mal du tout même très bien mais bon c'est juste mon avis perso. par contre es-tu sûre qu'ils s'agissent d'activités antérieures ou est-ce que ce sont des activités futures ? aussi tu n'as pas parlé des pré requis à cette séquence.

- dor22: au niveau des propositions d'autres activités peut-être aurais-tu pu dire que tu t'en servirais pour faire des évaluations ? tu n'as pas parlé des fonctions langagières utilisées dans cette séance. a part çà c'est bien mais peu-être un peu court.

- chocaramel: je trouve ton plan très bien détaillé car avec lui tu n'oublies rien en ce qui concerne les thèmes, les fonctions langagières, les pré requis, les prolongements... rien à dire c'est génial.

bon voilà en ce qui concerne mes commentaires à plus pour la correction du bouquin et pour la suite des devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors à mon tour :

Karenh, je te retourne le compliment (et oui bien sûr il s'agit d'activités postérieures dans mon devoir :huh: m'es trompée), j'aime beaucoup les propositions que tu fais de ce doc et les progressions de scéance. Pour la scéance 1 je l'aurais peut-être juste intégrée après la scéance 3 en fait, afin de l'appréhender un peu plus dans le contexte de la maison ;) . Pour la scéance 3, le truc des couleurs est très chouette aussi mais il faut peut-être faire attention à ce qu'elles soient bien maîtrisées, car le risque ensuite c'est de ne pas savoir si les erreurs viennent des couleurs ou de la méconnaissance des éléments. Le jeu de la "bataille navale" à la scéance 4 est génial je trouve. Juste une remarque sur la scéance 5 pour l'évaluation, c'est que je ne suis pas sûre qu'il soit très opportun de rajouter du nouveau vocabulaire (avec les animaux) lors d'une évaluation, à moins de le traduire explicitement (peut-être essayer avec des chats de couleur différente tout simplement ;) ). Une question que je me suis posée aussi c'est que ta présentation est très complète, mais est-ce qu'elle tient en 10 minutes seulement ?

Sinon où est-ce que tu as trouvé les connaissances spécifiques à chaque cycle, ça m'intéresse ?

Dorine, ta progression ressemble assez à la mienne. La principale remarque que je voudrais te faire c'est qu'on ne retrouve pas l'ensemble des thèmes, objectifs dans tes activités, ce n'est pas très clair en fait. Dans les thèmes tu dis traiter les pièces de la maison, le mobilier et les propositions de direction et on ne retrouve pas l'ensemble par la suite, tu aurais peut-être pu découper les activités en 3 scéances reprenant chacun des thèmes, et ainsi justifier également d'autres activités à partir du doc. Tu ne précises pas le niveau de la classe ;) . Pour ce qui est de la longueur de ce que tu as préparé je pense que ça dépend du niveau de détail que tu nous apportes.

Chocaramel, ton plan est super détaillé, c'est super, comme le dit Karenh tu es sûre de ne rien oublier comme ça . La seule remarque que j'aurai à faire c'est que je trouve que ton activité nécessite beaucoup de pré-requis et qu'on risque de te faire la remarque de savoir comment ils ont été acquis justement, comment tu les as travaillés. Tous les pré-requis que tu cites auraient pu être travaillés avec ce document. Tu as toi aussi oublié de préciser le niveau de la classe à laquelle s'adresse la scéance ;) .

Mon auto-critique maintenant par rapport à vos travaux :P : je n'ai pas parlé des pré-requis qu'auraient pu être une première approche de la structure de la phrase interrogative et de ses réponses. De plus je n'ai pas pensé au travail sur la localisation dans l'espace que j'aurai pu évoquer dans une prochaine scéance :huh: .

Voilà, tout cela n'est bien sûr qu'un avis personnel et il est évident que nous n'avons pas toutes la même approche... et heureusement :)

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour;

Merci pour les commentaires, c'est vrai que ça aide de s'inter-évaluer ;)

POur le plan, je l'ai trouvé dans des annales je crios de Bordas, n'hésitez pas à vous en inspirer...

Oui pour le niveau, je ne l'ai pas précisé, car en fait je mepose une question par rapport à l'enseignement de la LV : elle est enseignée à partir de quelle classe ? hje vs demande ça car à l'école où sont mes enfants, ils ne comment qu'en CE2, mais il me semble avoir lu qu'il fallait commencer en CP ?

Vous avez des réponses à ça ?

Donc 'est vrai que je réagirais plus en fonction de "2ème année d'apprentissage par ex, " mais là faut que je me mette rapidos au diapason pour ne pas dire de bourde à l'oral (si j'y vais :blush: )

Karenth

- c'est bien d'avoir pensé à l'aspect phonogique, je crois que je l'ai oublié, mais je pense effectivement que le systématiser ne peut qu'appoorter de l'eau au moulin.

- pour les pré-requis, je crois que tu parles de réinvestissement du voca, mais qu'en fait tu mets ces notions dans les objectifs . Il faudrait peut-être revoir l'organisation des items (mettre le voca ds les pré-requi, même si tu travailles effectivement le réinvestoisseent du voca... je sais pas si je suis claire ?)

- sinon, je me pose la question de savoir si 5 séances ce n'est pas trop ?

Célaya

- pour mon info personnlle, tu connais Pussy-cat ? comment tu sais que c'est une chatte ? (je n'ai aucune référence de bouquin d'apprentissage de l'anglais pour le primaire, donc c'est une info pour moi ;)

- Vis à vis des objectifs, il me semble que tu pourrais préciser qd tu dis "poser une question" car en fait dans ta séance, il s'agit plus précisément de question se rapportant au lieu et à l'utilisation du pronom interrogatif "where is / are" ou de la structure "Is ... in ...." par ex

(idem pour répondre à une question)

Sinon, l'ensemble a l'air bien complet

Dorr

POur essayer de répondre à tes questions concerant l'item sur lequel tu as séché

- "objectif linguistique" : je pense qu'on trouvera tjs sous ce mot des trucs comme "échanges, communication orale, articulation de tel ou tel phonème, ou bien des objectifs linguistiques concernant une structure de phrase type

- "intéret" : je verrai ça comme l'intéret que les élèves peuvent porter au document présenté

et pur l'enseignant voir si on y apporte des modifications, ou bien si on s'en sert comme base en le re-travaillant.

ben sinon, je vois que tout le monde a bien bossé, nos devoirs se rejoignent sur pas mal de points, même s'ils sont présentés différemment, c'est rassurant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...