Aller au contenu

groupe de travail


sandrine62

Messages recommandés

Célayla

- pour mon info personnlle, tu connais pussycat ? comment tu sais que c'est une chatte ? (je n'ai aucune référence de bouquin d'apprentissage de l'anglais pour le primaire, donc c'est une info pour moi ;)

Bon alors en fait c'est mon copain qui est bon en anglais qui m'a toujours dit que pussycat c'était la chatte et tomcat le matou :huh: Mais je viens de vérifier sur l'Harraps et ça me dit que pussycat c'est "le minou" :huh: donc du coup je ne suis plus très sûre <_< .

J'ai essayé de regarder sur le net mais selon les sites j'obtiens la correspondance avec le minou ou avec la chatte :huh: ... On va dire que les deux sont bons :P

Dorine, pas de problèmes, pas de quoi être désolée :)

Bye bye :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dor22

    32

  • Célayla

    26

  • karenh

    22

  • Pirouette cacahuète

    19

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut

bon c'est à moi, juste une remarque que je me suis faite la fois dernière, je préfère faire le commentaires de vos docs avant de lire les autres commentaires, il y aura peut-être des répétitions mais je trouve ça plus objectif ( vous en pensez quoi ? :huh: ) sinon je trouve vraiment ce travail profitable, il faut continuer ;)

Karen :

Présentation du doc : ok : je pense que c’est bien d’indiquer que le support est attrayant ou pas.

faux ami du français avec garage : un faux ami n’est pas justement un mot qui veut dire le contraire ? je pense plutôt que c’est un « mot transparent » non ?

culturels : - la maison typique anglaise (l’intérieur et le mobilier) : c’est pas la même qu’en France la maison ?

J’aime bien que tu parle des savoirs phonologiques j’y ai pas pensé mais c’est important .

Ta proposition de séquence est très complète, cependant je trouve qu’il y a beaucoup de vocabulaire, je sais pas combien de mots ils doivent retenir par séances, quelqu’un sait s’il y à une règle ??

Chococaramel :

j’aime bien le titre « thème et camps lexicaux » car il situe bien ce qu’on cherche à expliquer.

Aspect ludique : je l’ai noté également…

Pré-requis : tu donnes les éléments de la maison et du mobilier en pré-requis ?

Lien avec le collège : ou tu trouve ces infos ?

En répétant la phrase erronée : tu es sure ? je pense qu’il ne faut pas répéter mais donner la bonne formule et la faire répéter ? je me trompe peut-être , quelqu’un à un autre avis ?

En fait tu es partis complètement différemment des autres, ça permet d’avoir une autre vision de ce qu’on peut faire du document …

Célayla :

activité ludique : je pense aussi

c’est intéressant de détailler les savoirs grammaticaux, lexicaux et phonologique

(Cette manière de procéder permet d’impliquer l’affectif des élèves dans la démarche, qui va permettre de les investir de manière plus complète) : bonne idée !

Activité antérieure possible : plutôt postérieure non ??

Ta conclusion est intéressante car elle propose plusieurs façon d'utiliser le doc.

En ce qui concerne vos commentaires sur mon devoir : entièrement d'accord : mon gros défaut c la longueur faut que j'y travaille je suis au courant :blush:

bon je vous donne le corrigé, vous direz ce que vous en pensez, moi y a une parte à lquelle j'aurai jamais pensé...

sur ce je vous souhaite une bonne semaine,je vous donne le prochain sujet dans la semaine...

Dorine

p.s : je l'envoie par mail aussi à celles dont j'ai l'adresse

Doc1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirouette cacahuète

Bonjour les filles ! ( heu: vous êtes bien toutes des filles ?!!!! :blush: : chocaramel ? )

Je rentre de vacances :thumbsup: , alors j'ai pas pu bosser sur pussy Cat, mais je viens de regarder ce que vous avez fait.

Bravo, vous avez bien bossé :applause: .

Je vous fait juste quelques petits commentaires rapides en vrac.

Karenh, j'ai trouvé ça trop détaillé, tu ne pourrais pas seulemnt dtéaillé une séance, au lieu de la séquance entière ? ( c'est mon avis ;) ).

Dorine, peutêtre au contraire pas assez détaillé.

Sinon, c'était bien. Ce n'était pas facile sur ce document, mais je crois que normalement on doit donner notre avis sur le document en + de l'utilisation que l'on peut en faire.

N'oubliez pas que c'est bien de parler de transversalité, certaines l'ont très bien fait.

Chocaramel, la langue vivante 1 doit commencer au CP à la rentrée 2005, selon les IO. Dans la pratique, par manque de moyens, cela démarre souvent au CE2, voire CM1!!!!!

Voilà pour ma petite contibution, je serai avec vous pour le prochain sujet.

Ah, Dorine, je n'arrive pas à télécharger ton corrigé. Vois ce que tu peux faire.

Bises virtuelles à toutes :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Chococaramel :

Pré-requis : tu donnes les éléments de la maison et du mobilier en pré-requis ?

-oui, dans ma progression je pensais plus avoir travaillé le voca avant, et faire la séance "pussy-cat" sur la structure "where..." + réinvestissement voca

Lien avec le collège : ou tu trouve ces infos ?

j'ai vu dans la trame qu'il fallait mettre les notions trop compliquées, à réserver pour les années suivantes ou le collège

En répétant la phrase erronée : tu es sure ? je pense qu’il ne faut pas répéter mais donner la bonne formule et la faire répéter ? je me trompe peut-être , quelqu’un à un autre avis ?

Non, tu as raison, c'est moi qui me suis mal exprimée : qd je disais "reprendre les erreurs" je ne voulais pas dire les répéter, mais les souligner d'une manière ou d'une autre (par le ton, un froncement de sourcils, une interrogation) et bien évidemment soit laisser les élèves trouver eux-êmes la bonne formule une fois qu'elle est trouvée, soit la donner

En fait tu es partis complètement différemment des autres, ça permet d’avoir une autre vision de ce qu’on peut faire du document …

J'ai suivi une trame que j'ai trouvé ds un bouquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je vous envoie le sujet de la semaine par mail je crois que c'est plus simple comme ça.

je l'envoie à celayla, chococaramel, pirouettecacahuète et karenh, si quelqu'un d'autre le veut qu'il m'envoie son adresse en MP.

voila rendez vous dans une semaine

bises

Dorine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je m'excuse pour ce long silence mais j'ai eu un gros problème avec ma connexion internet, je ne citerai pas le fournisseur, mais il m'a causé bien quelques crises de nerfs et une note de téléphone inimaginable en 08......

enfin, bref, me revoilà dans la course pour le prochain sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dorr, bien reçu le mail...

J'essaye de m'y ateler dans la journée, pdt la sieste des schtroumpfs par exemple... La semaine va être chargée, alors is je ne m'y mets pas aujd, ça risque d'être difficile !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...