Aller au contenu

Enseigner dans son village...


Titi77

Faut-il enseigner dans son village (avec tous les avantages et inconvénients que cela suppose)?  

101 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

N'hésitez pas à argumenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titi77

    3

  • Yzaza

    3

  • IsaG

    3

  • poitou

    2

Membres les plus actifs

Moi, je ne préfère pas. Sinon, j'aurais l'impression d'être épiée quand je me promène etc... Peut être parce que les habitants sont un peu spéciaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise idée à mon avis... Je ne suis pas enseignante mais bibliothécaire et j'habite dans le village où je travaille. Je suis connue comme le loup blanc et j'ai toujours l'impression que mes moindres faits et gestes sont relatés et amplifiés. Bon, il faut dire qu'ayant toujours habité en ville auparavant, je n'ai pas l'habitude de la "mentalité village".

Une anecdote : une instit de l'école me racontait qu'à ses débuts, elle logeait dans un appartement de fonction à l'école maternelle, et tous les soirs les gens venaient regarder à sa fenêtre pour voir si elle n'invitait pas d'hommes chez elle ! Ca doit remonter à 20 ans, mais je ne suis pas sûre que ça ait beaucoup évolué depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, mon père a été le maître du village pendant 4 ans, puis dans un autre village du RPI qu'il a monté. Pas toujours facile... :( Les gens me connaissent depuis ma petite enfance. :blush:

J'attendrai sans doute d'avoir de la bouteille pour demander un poste dans le RPI. :) Et puis je me plais là où je suis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vie privée = zéro!

J'habite à 5 mn de mon village et déjà je me sens pas mal épiée : ah tu faisais les courses tel jour...

En plus, généralement on lie des relations avec d'autres personnes qui deviennent parentd d'élèves, après ça peut être dur à gérer.

Mais je pense que ça dépend du caractère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que ça dépend du caractère...

Oui, je pense aussi :)

Moi, je préfère rester "anonyme", avoir ma vie privée, même si je m'entends bien avec certaines mamans d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enseigné 9 ans dans ma petite commune de 2000 habitants. J'ai eu mes 2 enfants dans ma classe. Ils ne s'en sont pas plaints et moi ça ne m'a pas gênée. Les relations avec les parents étaient bien sympas, certains sont, d'ailleurs, restés des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enseigné deux ans près de chez moi . Je n'étais pas vraiment à l'aise . L'impression d'être observée. Certains m'arretaient ds la rue pour savoir ce qui c'était passé tel jour, demandaient comment ça allait avec leur enfant, venaient sonner à ma porte à 20h00 pour dire que la petite ne viendrait pas le lendemain . Biensûr , d'autres étaient sympas...mais bon,Je pense qu'il ne vaut mieux pas mélanger.Aujourd'hui, j'ai déménagé, je travaille à 7 kms de chez moi, mais mes enfants sont scolarisés dans mon village.C'est très bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'expose déjà pas mal quand on a notre casquette "instit" sur la tête dans la ville où on travaille. Je n'ose même pas imaginer ce que ce serait si j'y habitais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE

Moi, je préfère rester "anonyme", avoir ma vie privée, même si je m'entends bien avec certaines mamans d'élèves.

*

Tout pareil!!! wink.gif

Même chose pour moi, j'ai donc voté: Bof, il ne vaut mieux pas....

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...