Aller au contenu

diriger un centre de loisirs cet été


haribo

Messages recommandés

bonjour je suis T1 et j'envisage de diriger un centre de loisirs cet été

il me semble qu'il faut demander la permission mais à qui?

à l'inspecteur de ma circonscription ou à l'inspection académique?

je sais pas trop...

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huh: je suis étonnée par ta demande, je pensais et je croyais que les seuls jobs que nous avions le droit de faire pendant nos vacances, c'étaient justement l'encadrement dans des centres de vacances ou de loisirs pour enfants ou adolescent. Quand j'ai débuté, je faisais les centres de loisirs le mercredi et pendant les vacances, je n'ai jamais demandé d'autorisation!!! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était uniquement géré par les communes. Tu veux venir en Saône et Loire? Ils ne trouvent pas de directeur/trice... si bien que des papiers ont été distribués aux familles pour en recruter; il faut être titulaire du BAFA mais je crois qu'une enseignante peut s'en passer! :o :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI SI tu dois demander une autorisation à 'IA en passant pour ton inspecteur de circonsription. C'est une demande d'autorisation de cumul des rémunérations. Tu remplis le papier, tu dois le faire signer par l'organisateur de ton CLSH et puis tu transmets à l'inspection. Moi aussi je dirige des CVL / CLSH et je fais toujours remplir ce papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, il me semblait bien qu'il fallait une autorisation...

si je comprends bien je peux me permettre d'envoyer des CV et aller à des entretiens d'embauche avant de demander l'autorisation à l'inspection acad?

c'est ça? il faut d'abord que je sois embauchée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi pour ca tu ecris à qui? je suis fortement interessée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience....je suis dans ton cas...pour diriger un centre de losirs, il faut le BAFD et l'équivalence existe si l'on est directeur d'école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseignée pour ça panette... j'ai téléphoné à jeunesse et sports...

il n'y a pas d'équivalence pour le BAFD, meme pas pour les directeurs

par contre un professeur des écoles peut exercer la fonction de directeur s'il a dirigé un centre ( ou meme été animateur tout simplement) d'au moins 28 jours durant les 5 dernières années...

pour moi pas de problème, j'ai commencé la formation BAFD (stage de base et un stage pratique) et j'ai déjà été directrice 4 fois ( j'ai l'habitude)

je n'ai pas terminé ma formation à temps ( car trop cher) mais en tant que PE, je ne suis pas obligée de l'avoir ( c'est tout de meme conseillé et c'est normal)

etre PE, ça ne veut pas forcémént dire que tu sais gérer un centre...

mais maintenant que je suis titulaire, je pense qu'il faut respecter cette formalité de demander l'autorisation... ( bien que ce soit un droit pour les PE de travailler ds l'animation l'été)

je crois que je vais m'adresser au secrétariat de ma circonscription....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait moi aussi qu'il fallait absolument le BAFD pour diriger un camp ou un centre. je l'ai passé ainsi que mon bafa tout payé par les scouts il y a un moment pour etre responsable des camps ensuite (pour nous en tout cas obligatoire) et la formation est beacoup plus poussée mais surtout beaucoup de choses qu'on ne peut pas inventer (législation) uniquement en temps que PE, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...