Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pareil

collation à 9 h grand max à base de baguette ou de gateaux "simples" ou fromage ou fruits les parents ont un tour à tenir

j'ai des PS et la plupart arrive à 8h30 tout juste eveillés, le ventre vide soit parce qu'on ne dejeune pas à la maison, soit par manque de moyen, soit parce que l'enfant n'a pas voulu manger...

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diego

4

• Anwamanë

2

• IsaG

2

• dada

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ds la classe où je suis en spa, la collation est servie à l'accueil sur une table à part, sur une table et les enfants y viennent s'ils veulent et quand ils veulent, entre jeux et dessins.

La collation est assez variée (fromage à tartiner, chocolat, salade de fruits...) et change chque jour. Je crois que ce sont les instits ou atsem qui fournissent, peut-être avec l'argent de la coopérative (faudrait que je me renseigne).

la dernière fois, l'atsem avait ramené des gateaux au pains d'épice d'Alsace ramenés de vancances.

J'espère que ça peut vous donner des idées.

Je trouve ce fonctionnement pas mal car ne déjeunent que les enfants qui le veulent (ça n'encourage donc pas les parents à ne rien donner) et l'horaire est assez tôt (entre 8h30 et 9h).

Posté(e)

Dans ma classe, c'est moi qui me charge des courses (2€/mois/enfant) cela me permet de varier et d'être sûre de la chaîne du froid. En arrivant les enfants s'inscrivent (ou non <_< )dans un tableau à double entrée pour choisir leur collation qui sera servi à 9h. Ce sont les 2 élèves de service qui, avec l'aide de l'ATSEM comptent et préparent le goûter de chacun. Personne n'est obligé de prendre quelque chose. Il y a toujours un fruit, un laitage, un biscuit ...

Je place aussi les goûter d'anniversaire à ce moment là.

L'inspecteur qui est passé chez ma collègue a trouvé que nous goûtions trop tôt. Il est pour le goûter à 10h avec un biscuit sec.:devil_2:

Au moins je le sais. Mais j'ai des arguments... :angel_not:

Posté(e)

Si tu en veux un peu plus (des arguments)

ICI pleins de belles choses.

;):zorro:

Posté(e)

Non, ce sont des pistes de reflexion d'un IEN, Prehembaud, regroupées dans un dossier sur l'école maternelle:

Tout le dossier

:zorro:

Posté(e)

Après un court passage d'un an au goûter à l'accueil, sur une table à part, je trouve que l'on a beaucoup perdu du côté convivial de la collation tous ensemble, attablés (ne mangeait que qui voulait, évidemment)... et puis le côté éducation au goût de la collation me paraissait plus facile à gérer lors de ma petite collation plus formelle... Qu'en pensez-vous, et comment gérez-vous ce moment?