Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

à partir de la rentrée des vacances de février, je vais avoir des CP 1 journée par semaine.

Je sais déjà que ce jour-là en sport je ferais expression corporelle, mais voilà je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond, on fait quoi pendant une séance comme ça ?????

Quelqu'un peut-il me donner des pistes (en EPS je connaissais le site de Planetolak mais je n'ai pas vu trace d'expression corporelle !)

Merci beaucoup par avance !

Carine

Posté(e)

euh, je veux bien mais vu qu'il faut commander, je voudrais être sûre qu'il y a des informations sur l'expression corporelle, sais-tu si c'est le cas ?

Merci

Posté(e)

Il ne faut pas commander :)

Posté(e)

Clique en bas de la page sur "unités d'apprentissages"

Posté(e)

Ah ben oui !!! merci, j'étais allée trop vite, effectivement ça va déjà pouvoir me donner des idées !!! Merci beaucoup !

Posté(e)

un lien intéressant ;)

Posté(e)

Pour l'expression corporelle, le plus important à mon avis est de trouver d'abord des musiques sympas ;) . Il y a les CD "expression corporelle" (plusieurs volumes existent) qui sont très bien faits par exemple. Moi,avec mes Cp, je commence tout simplement par leur demander de se déplacer sur la musique. Ensuite tu repères les élèves qui ont des déplacements intéressants et tu leur demande de montrer aux autres ce qu'ils font. Puis les autres les imitent. etc. (les élèves aiment beaucoup ce genre de petits exercices).

Tu peux aussi (pour l'échauffement par exemple) leur donner des verbes d'actions qu'ils doivent mimer (en musique c'est toujours plus sympa) : tu commences par des verbes simples comme marcher, courir, sauter, et pluis ensuite tu compliques et tu mets un peu d'originalité (exploser, tomber, se promener à vélo, pousser une poussette, se cacher....) Les enfants ont souvent plein d'idées géniales pour mimer et ça donne des trucs marrants.

Une autre idée encore : tu leur raconte une histoire et au fur et à mesure les enfants la "jouent". Par exemple l'année dernière j'avais travaillé sur les plantes. Donc en expression corporelle je leur disais : Vous êtes une toute petite graine, recroquevillée sur elle-même puis tout à coup la tige commence à pousser, puis les feuilles etc...les élèves se pliaient encore une fois bien au jeu et c'était de plus très relaxant (ce n'était pourtant pas des anges :blush: !!)

VOilà ce sont quelques idées en vrac mais un conseil : pour chaque séance, soit modeste, prévois des activités courtes et variées et tu verras, c'est bien plus facile :) à mettre en place avec des CP que...des jeux collectifs par exemple !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...