Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais faire écrire à mes CM une fiche technique : ils doivent construire un instrument de musique et écrire sa fiche technique pour la donner aux autres élèves.

Mais je ne sais pas comment faire : faut-il donner des exemples de fiches techniques et qu'ils en déduisent la trame?

Idem pour l'emploi de l'impératif : je voudrais étudier l'impératif en parallèle mais où doit se trouver cette séance : avant l'écriture, après...???

Je pense que mon "projet" tient la route mais je ne sais pas comment organiser ces séances ( dans quel ordre )

SI quelqu'un peut me conseiller, ce serait super... :blush:

Posté(e)

Bonsoir, je serai toi, j'étudierai des fiches techniques avant, pour en sortir la trame et l'emploi de l'impératif ou de l'infinitif. (Ou règles de jeux, recettes de cuissine....). JEn séquence d'ORL, j'"institutionnaliserai" l'emploi de l'impératif et sa construction; après je ferai construire la fiche technique.

Bon c'est mon avis mais il y sans doute d'autres façons

Imp_ratif_pr_sent.zip

Posté(e)

voici la "trame" proposée par le bouquin "former des enfants producteurs de texte" et qui me semble interressante :)

1- Premier jet

2- Confrontation avec les écrits des autres et classement

3- Confrontation avec les écrits sociaux

4- Analyse en commun, appartion des blocs de textes importants

5- Elaboration d'outils: trame pour la fiche prescriptive, ... a ce moment là tu peux faire un travail sur la conjugaison

6- production finale

Qu'en pensez vous :huh:

Posté(e)

Je trouve cette démarche excellente..........en fait pour totues les prods d'écrits

DD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...