Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai juste une petite question: lorsque l'on est BD affectée dans une école de rattachement. Risque t-on d'aller loin de l'école de rattachement ?

Lorsque l'on est brigade, c'est sur le département? (je suis dans le 95)

Merci :wub:

Posté(e)
Bonjour,

J'ai juste une petite question: lorsque l'on est BD affectée dans une école de rattachement. Risque t-on d'aller loin de l'école de rattachement ?

Lorsque l'on est brigade, c'est sur le département? (je suis dans le 95)

Merci :wub:

quand j'étais brigade, j'étais affectée non sur le département mais sur plusieurs circonscriptions (ça leur reviendrait trop cher en déplacement et ça prendrait trop de temps d'aller d'un bout à l'autre du département pour un remplacement)

étant brigzde, oui tu peux te retoruver assez loin de ton école de rattachement!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces renseignements!

C'est sympa. Je demandais tout ça car j'hésite pour le mouvement...

:wub:

Posté(e)

salut! dans le 95, tu as bcp plus de chances de te retrouver dans l'est du département. En général on ne t'envoie pas trop loin de ton école mais moi qui suis vers sarcelles, je vois quelques bd d'ermont ou de cergy (sur notre secteur!), mais c'est normal puisqu'au mvt aussi il y a + de postes dans l'est.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
salut! dans le 95, tu as bcp plus de chances de te retrouver dans l'est du département. En général on ne t'envoie pas trop loin de ton école mais moi qui suis vers sarcelles, je vois quelques bd d'ermont ou de cergy (sur notre secteur!), mais c'est normal puisqu'au mvt aussi il y a + de postes dans l'est.

Bonjour :wub:

Je profite de cette conversation pour poser qq questions sur le poste de bd.

J'ai eu peur de demander bd au mouvement définitif par crainte également d'être très loin de chez moi et sur des remplacements longs en primaire ( J'habite tout près de Cergy). Je n'ai donc demandé que des mater (beaucoup dans l'est du départements vu que j'ai peu de points) et qq postes de Zil.

Mais si je n'ai rien en définitif, je me demande quand mm si je ne devrais pas demander Bd puisque de toute façon je serai à disposition d'une circonscription et que je ne choisirai pas....... :cry:

Au niveau des remplacements quelles sont les durées en général? A t'on des chances d'obtenir des remplacements en mater si on le demande ou les remplacements sont ils attribués au hasard???

Merci pour votre aide