Soleil24 Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Bonjour Je voudrai donner une leçon à mes élèves ou plutôt un point méthode qui explique comment compléter une figure par symétrie (les différentes techniques). Je ne trouve rien dans mes livres de math. Auriez vous cela quelque-part? Merci Sév
ouioui Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 benh tu ne peut pas voir les différentes méthodes que eux utilisent et faire cette fiche bilan avec eux ?
Soleil24 Posté(e) 9 février 2005 Auteur Posté(e) 9 février 2005 Je ne trouve pas ça évident et j'aurai bien aimé avoir un modèle avant de me lancer pour être sûre de ne rien oublier et de ne pas dire de bêtise. Sév
matali Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Ce que j'ai fait... Je leur ai donné plusieurs travaux, à eux de trouver la meilleure solution) J'ai dessiné un joli paysage au bord d'un lac sur une feuille blanche, il fallait en faire le reflet exact (soit on plie la feuille, soit papier calque...) Un demi-chateau-fort bien "carré" sur papier quadrillé... Une demi-maison bien "carrée" elle aussi sur feuille blanche (+ perpendiculaires et compas pour être plus précis que le calque...) et puis d'autres ensuite pour réinvestir Des trucs simples en fait mais en grand nombre. Voilà (j'suis pas aussi exigente avec le compas qu'avec les carreaux)
qwerty Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Juste un petit problème auquel j'ai été confronté l'année dernière... Sur une fiche de symétrie GS où les élèves devaient reproduire des figures, trois élèves, plutôt très bons habituellement, ont reproduit les figures de manières très peu fidèle... Je me suis posé des questions et très vite, je me suis rendu compte qu'en fait, ces trois élèves étaient gauchers et que les modèles étaient également à gauche... Depuis, je fais très attention
Belluno Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Juste un petit problème auquel j'ai été confronté l'année dernière...Sur une fiche de symétrie GS où les élèves devaient reproduire des figures, trois élèves, plutôt très bons habituellement, ont reproduit les figures de manières très peu fidèle... Je me suis posé des questions et très vite, je me suis rendu compte qu'en fait, ces trois élèves étaient gauchers et que les modèles étaient également à gauche... Depuis, je fais très attention <{POST_SNAPBACK}> Merci, je n'y avais pas pensé !
poitou Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Juste un petit problème auquel j'ai été confronté l'année dernière...Sur une fiche de symétrie GS où les élèves devaient reproduire des figures, trois élèves, plutôt très bons habituellement, ont reproduit les figures de manières très peu fidèle... Je me suis posé des questions et très vite, je me suis rendu compte qu'en fait, ces trois élèves étaient gauchers et que les modèles étaient également à gauche... Depuis, je fais très attention <{POST_SNAPBACK}> Merci, je n'y avais pas pensé ! <{POST_SNAPBACK}> Ca peut expliquer des trucs dans ma classe aussi !
Creamy Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 A votre avis, combien de séances consacrer à la symétrie au CP ?
--anonyme-- Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 En pe2, nous avions fait un dossier en géométrie "symétrie et patchwork". Nous avions joint une fiche récapitulative (si je me souviens bien ) donc si cela t'intéresse Séverine envoie moi un MP
Lapin bondissant Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Anne MLaure pense à moi pliiiiiiiise DD
--anonyme-- Posté(e) 18 février 2005 Posté(e) 18 février 2005 Pour le dossier? En fait c'est super lourd et même en zippant Là j'essaie de l'envoyer à quelqu'un et j'ai du partager le dossier en plein de parties... et même là c'est lourd
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant