Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrai donner une leçon à mes élèves ou plutôt un point méthode qui explique comment compléter une figure par symétrie (les différentes techniques). Je ne trouve rien dans mes livres de math. Auriez vous cela quelque-part?

Merci :blush:

Sév

Posté(e)

benh tu ne peut pas voir les différentes méthodes que eux utilisent et faire cette fiche bilan avec eux ?

Posté(e)

Je ne trouve pas ça évident et j'aurai bien aimé avoir un modèle avant de me lancer pour être sûre de ne rien oublier et de ne pas dire de bêtise.

Sév

Posté(e)

Ce que j'ai fait... Je leur ai donné plusieurs travaux, à eux de trouver la meilleure solution)

J'ai dessiné un joli paysage au bord d'un lac sur une feuille blanche, il fallait en faire le reflet exact (soit on plie la feuille, soit papier calque...)

Un demi-chateau-fort bien "carré" sur papier quadrillé...

Une demi-maison bien "carrée" elle aussi sur feuille blanche (+ perpendiculaires et compas pour être plus précis que le calque...)

et puis d'autres ensuite pour réinvestir :)

Des trucs simples en fait mais en grand nombre.

Voilà

(j'suis pas aussi exigente avec le compas qu'avec les carreaux)

Posté(e)

Juste un petit problème auquel j'ai été confronté l'année dernière...

Sur une fiche de symétrie GS où les élèves devaient reproduire des figures, trois élèves, plutôt très bons habituellement, ont reproduit les figures de manières très peu fidèle... Je me suis posé des questions et très vite, je me suis rendu compte qu'en fait, ces trois élèves étaient gauchers et que les modèles étaient également à gauche...

Depuis, je fais très attention :blush:

Posté(e)

Merci pour ces réponses.

Sév

Posté(e)
Juste un petit problème auquel j'ai été confronté l'année dernière...

Sur une fiche de symétrie GS où les élèves devaient reproduire des figures, trois élèves, plutôt très bons habituellement, ont reproduit les figures de manières très peu fidèle... Je me suis posé des questions et très vite, je me suis rendu compte qu'en fait, ces trois élèves étaient gauchers et que les modèles étaient également à gauche...

Depuis, je fais très attention :blush:

Merci,

je n'y avais pas pensé !

Posté(e)
Juste un petit problème auquel j'ai été confronté l'année dernière...

Sur une fiche de symétrie GS où les élèves devaient reproduire des figures, trois élèves, plutôt très bons habituellement, ont reproduit les figures de manières très peu fidèle... Je me suis posé des questions et très vite, je me suis rendu compte qu'en fait, ces trois élèves étaient gauchers et que les modèles étaient également à gauche...

Depuis, je fais très attention :blush:

Merci,

je n'y avais pas pensé !

Ca peut expliquer des trucs dans ma classe aussi ! :huh:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A votre avis, combien de séances consacrer à la symétrie au CP ?

Posté(e)

En pe2, nous avions fait un dossier en géométrie "symétrie et patchwork". Nous avions joint une fiche récapitulative (si je me souviens bien :blush: ) donc si cela t'intéresse Séverine envoie moi un MP :)

Posté(e)

Anne MLaure pense à moi pliiiiiiiise

DD

Posté(e)

Pour le dossier?

En fait c'est super lourd et même en zippant :cry:

Là j'essaie de l'envoyer à quelqu'un et j'ai du partager le dossier en plein de parties... et même là c'est lourd :huh:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...