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Posté(e)
Il faut éviter de tout donner le même soir.

N'oublions pas les tables !  :o

Je dis qu'il faut doser et évaluer le temps passé sur les devoirs sinon les parents qui ont un moment à passer avec leurs enfants le font en se bagarrant parce qu'il y a trop à faire.

Marina

C'est sur...Il faut essayer dans la mesure du possible doser et étaler sur la semaine...

En étant en mi-temps, je donne d'une semaine pour l'autre en essayant de ne pas surcharger un soir... :)

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Posté(e)

Il faut éviter de tout donner le même soir.
:P :P :P Ben ça je m'en doutais !!! ;)

De toute manière il y aura toujours des mécontents concernant les devoirs... Nos chères têtes blondes moins ils en font, mieux ils se portent... C'est clair que c'est plus facile de coller son bambin devant la télé dès 16 h 40 plutôt que de prendre 10 minutes pour l'écouter lire un texte ;) Mais bon, c'est un autre débat !

Par ailleurs, bonjour les crises de larmes en 6ème parce que là les devoirs pleuvent et les pauvres petits loulous qu'on a voulu préserver tout ce temps, ont bien du mal à s'en sortir ! Mais encore faudrait-il peut-être supprimer les devoirs en 6 ème et puis on pourrait faire des journées de boulot de 3 heures... Ce serait bien non ??? :D

Excusez-moi c'était mes réflexions de blonde du dimanche après-midi !!! Je réfléchis... et un constat général : la maladie du baobab géant dans la main se multiplie de plus en plus dans nos écoles... Quand je les vois s'affaler par terre après avoir fait 25 mètres en EPS excusez-moi mais je me pose des questions... :blink: Alors oui cultivons le fare niente !!! Après tout le travail c'est la santé et ne rien faire c'est la conserver ;)

Je vais peut-être changer de métier moi !!! :huh:

Posté(e)

Seuls les devoir sécrits sont interdits............

Maintenant, chez nous, les parents veulent des devoirs et des devoirs........ mais leurs enfants ne les font pas........

Moi, donc pas de devoirs écrits, un quart d'heure de lecture chaque jour les leçons, les tables chaque semaine.

une poésie à apprendre en 3 semaines.

DD

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi princess, pt'être parce que moi aussi je suis blonde :)

Posté(e)
et un constat général :  la maladie du baobab géant dans la main se multiplie de plus en plus dans nos écoles... Quand je les vois s'affaler par terre après avoir fait 25 mètres en EPS excusez-moi mais je me pose des questions... :blink: Alors oui cultivons le fare niente !!! 

Bah, je ne suis pas blonde, mais je fais le même constat que toi, Princesse !

Posté(e)

Euh bah moi aussi même constat ( et j'ai des mèches blondes :P ) :blush:

Posté(e)

Je trouve que l'oral suffit...les devoirs si ils sont bien faits(je pense aux mots de la dictée ou les autodictées) doivent être écrits pour être appris...

En revanche, j'exige que ça soit bien fait... :)

Mais c'est clair que la culture du baobab :blush: ....(je vais faire des mèches blondes d'ici 2/3 jours donc même conclusion! :P )

Yzaza :)

Posté(e)
En revanche, j'exige que ça soit bien fait.

Ah ! Et comment tu exiges ?

Mopi, j'ai toujours eu beaucoup de soucis avec les devoirs...

Il y a toujours des parents qui trouvent que tu en donnes trop, et d'autres pas assez...

Et quand les mômes ne font pas leurs devoirs, si tu leur fait des remarques, tu en entends en retour...

Moi, je vais finir par ne plus rien donner du tout... <_<

Posté(e)
Et quand les mômes ne font pas leurs devoirs, si tu leur fait des remarques, tu en entends en retour...

Le peu de fois que des parents se sont hasardés, j'ai du avoir le regard tellement noir et l'abord tellement peu sympathique que ça a suffit...

Pour être plus précise, j'ai fait copier à un gamin qui est plus que "profiteur baobab " l'autodictée car ça faisait une paire de fois qu'il passait à la trape et je l'avais prévenu, la maman est venue me faire un foin, je lui ai alors dit que pour bien apprendre une autodictée, il fallait la recopier minimum deux voire trois fois et que pour faciliter la tâche aux gamins, je la donnais 3 jours à l'avance après l'avoir étudié en classe etc.... je lui ai fait donc admettre que je ne demandais pas le Peyrou, que je ne pouvais pas faire plus et certainement pas à la place du gamin...et elle a tiré les conclusions qu'elle voulait...non mais!!!Résultat, la semaine d'après, autodictée nickel!!

il faut renvoyer les parents à leur rôle, certes ils nous délèguent l'éductaion/instruction de leurs enfants mais il ne faut pas tout attendre de l'école...sommes pas des magiciens... :blush::blush:

Yzaza

Posté(e)
il faut renvoyer les parents à leur rôle, certes ils nous délèguent l'éductaion/instruction de leurs enfants mais il ne faut pas tout attendre de l'école...sommes pas des magiciens...

Oui, les renvoyer à leur rôle, OK...

Y'en a avec qui ça passe plus ou moins bien...

Ou alors, c'est moi qui ne fais pas un regard assez noir...

:blush:

Posté(e)

Moi les non -devoirs ont permis certains élèves à s'inscrire dans des clubs ( sportifs théatre ou musique )

Maintenant, je suis d'accord qu'en CP voire CE1 écrire quelques moits est essentiel

La réunion en début d'année est donc très importante

DD

Posté(e)

Pour en revenir à ce débat, tu verras en enseignant (je vois que tu es actuellement à l'IUFM d'après les endroits de tes post) que les leçons doivent être données à apprendre pour être mieux sues et la plupart du temps sont réclamées par les parents. D'ailleurs il nous est permis de donner des leçons.

Donc d'après ton post je te demande : comment fais-tu? Jamais de leçons?

Y a -t-il quelqu'un ici en cycle 3 qui ne donne jamais de leçons? Je m'interroge.

et dans ce cas le gamin oui passera du CM2 à la 6ème de 0mn de devoirs à 2h... Tu as raison, laissons les gamins être abruti de devoirs, ne pas savoir gérer leur carnet de textes en 6ème, c'est génial comme idée ça!

Et moi personnellement encore, là j'aurai vraiment les parents sur le dos!!! :blush:

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