Aller au contenu

Expériences en LC


Lilou

Messages recommandés

Moi j'étais 19ème sur LC de Dijon, j'ai été recrutée le 6 septembre pour une réunion d'infos, de conseils et pour savoir mon affectation.

J'ai donc eu un CE2 toute l'année à 30 kms. Si mon poste était libre c'est parce qu'il avait été attribué en juin à une PE2 qui a été licenciée juste après.

La semaine avant la rentrée, l'IA m'a téléphoné pour me demander mes préférences quant au niveau, à la circonscription ...

Bon courage à tous et toutes les LC, j'ai passé une année en or et croyez-moi l'IUFM on ne veut pas y retourner ...

N'hésitez pas à poser vos questions. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'étais 4Oème sur LC donc j'ai été appelé le 24 Aout pour la rentrée du 2 septembre, j'étais BD, je suis donc passée par tous les niveaux en passant par des remplacements trés courts (1jour) puis des plus longs allant jusqu'à 4 semaines, puis en décembre j'ai eu une classe de CE1 en mi-temps, et en début de semaine je faisais des petits remplacements.

J'ai passé une trés bonne année :D et j'ai vraiment appris bcp. Par contre quand on est Lc, je pense que l'on s'éparpille pas mal (du moins au début) pour faire ses prép et j'espère bcp de ma PE2 :)

De toute façon on en peut pas s'empecher de stresser avant de prendre une classe que l'on ne connait pas et ensuite on prend ses aises....... :)

Voilà ma petite expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Tous ces témoignages sont très rassurants, je crois que naviguer sur ce forum va m'éviter un ulcère à l'estomac avant l'âge de 40 ans (disons 42 ans ...ouf!)

Tous les gens recrutés sur LC seraient-ils géniaux? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiete c'est que la pe2 qui nous motivait tant risque de ne pas nous plaire du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ gt tres mal classée : 92/101! pas bien glorieux mais j'ai eu la grande chance d'être appelée dans la dernière vague et franchement je me dis que j'aurais vraiment raté qqchose si je n'avais pas été appelée!!

tout est dit dans la signature!!!

j'ai aussi eu la chance d'avoir 15 jours d'observation tous niveaux avant d'être lachée dans le grand bain!!j'étais bien contente , j'ai eu de la chance jme rends bien compte!

les 3 premiers mois j'ai fait que de la maternelle ( remplacement de 1/2 journée a 15 jours en maternelle unique!! ) pis après c'est l'élémentaire qui a eu besoin de moi, qq remplacements de 3/4 jours puis le dernier remplacement en CE1 !! c'etait génial!!!

j'ai eu aussi des cadeaux à la fin de l'année, je ne m'y attendais pas du tout! ca fait chaud au coeur!!

cette année de LC est riche en expériences, si on est ZIL ou BD , on peut voir tous les niveaux et c'est vraiment enrichissant!

ok au début on en mène pas large mais les remplacements qui suivent, on s'améliore, on prend ses marques, on travaille plus efficacement!!!

j'ai en fait découvert le métier avec mon dernier remplacement parce que les remplacements d'une journée , question prep............n'en a pas!!!

mais avec mes CE1 j'me suis éclatée!! et j'étais mm contente de pas passer ma vie au boulot! j'avais trouvé un rythme de croisière!! comme gt a 90km de chez moi, j'avais pas trop envie de bosser tous les soirs en plus et je bossais donc le samedi ou le dimanche pour préparer lundi/ mardi et le mercredi je finissais la semaine!!

ca a plutot bien fonctionné!!

bon courage à vous qui attendez ( j'ai attendu plusieurs mois je sais ce que ca peut etre!!) et mm si les mauvaises expériences existent ( faut pas se leurrer!ya des remplacements qui ne sont pas tjrs tout beau tout rose!)); cette expérience de terrain est qd mm très formatrice!!!!!

Le + pour la PE2 : ne plus avoir d'appréhension d'avoir la classe toute la journée!! en stage PE1 je n'avais pu avoir la classe qu'une demi journee mais là les 3 mois et demi ct génial!!! mm pas peur de la PE2!!!!!!! :blink:

bises

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appelée le 6 avril 2004 pour un CE1 CE2. j'y suis restée 1/2 heure, erreur de la part du rectorat qui m'a envoyé en CP. grosse chance, en tuilage une semaine avant 15 jours de vacances et une collègue de cp expérimentée et très partageuse de ses connaissances (en gros) elle me faisait des photocopies de toutes ses preps.

une zep. des cas lourds mais pas de violence

j'ai demandé tout de suite à voir une conseillère qui est venue dès mon 2e jour et une autre fois 10 jours plus tard.

j'avais travaillé déjà avec des groupes d'enfants, donc des conseils de pédagogie plus que sur la tenue d'un groupe.

bref, merveilleux

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...