IsaG Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Bonjour, Je recherche des fiches d'activités (graphisme, maths, lecture...) avec des lapins ! Pour toutes les sections de maternelle Merci
Roserouge100 Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 sur la maternelle de moustache quelques documents sur un autre site je ne sais plus lequel, materalbum : quelques documents avec le petit lapin de Noël, ou sur la maternelle de stef, le lapin de noel ? sinon, je prends le clipart de word et j'en fabrique tu travailles sur bon appétit ?
IsaG Posté(e) 8 février 2005 Auteur Posté(e) 8 février 2005 sur la maternelle de moustache quelques documentssur un autre site je ne sais plus lequel, materalbum : quelques documents avec le petit lapin de Noël, ou sur la maternelle de stef, le lapin de noel ? sinon, je prends le clipart de word et j'en fabrique tu travailles sur bon appétit ? <{POST_SNAPBACK}> Pas tout de suite, mais j'ai l'intention de travailler dessus C'est pour ça que je recherche des docs sur les lapins (pas sur l'album, car j'en ai trouvé pleins sur le net, notamment chez Moustache).
poyette Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Ma collègue a fait un chouette truc avec des lapins. Elle avait découpé un très grand chapeau et des petits lapins dans du carton fort. Elle disait aux efts qu'elle faisait un tour de magie et cachait ds le chapeau qq lapins. Puis elle faisait apparaitre juste les oreilles et les efts devaient dire combien de lapins étaient cachés ds le chapeau !! LOLO
IsaG Posté(e) 9 février 2005 Auteur Posté(e) 9 février 2005 Ma collègue a fait un chouette truc avec des lapins.Elle avait découpé un très grand chapeau et des petits lapins dans du carton fort. Elle disait aux efts qu'elle faisait un tour de magie et cachait ds le chapeau qq lapins. Puis elle faisait apparaitre juste les oreilles et les efts devaient dire combien de lapins étaient cachés ds le chapeau !! LOLO <{POST_SNAPBACK}> Pas mal !
Roserouge100 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Bonjour,Je recherche des fiches d'activités (graphisme, maths, lecture...) avec des lapins ! Pour toutes les sections de maternelle Merci <{POST_SNAPBACK}> j'espères que tu as regardé les auters fiches que sur bon appétit sur le site de Moustache . Le lapin à construire, la chanson... Tu as retrouvé celles sur le petit lapin de Noël ? et dans la banque de fichiers de cartable net ? tper lapin bon appetit monsieur lapin niveau maternelle
LéaC Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Bonjour, A défaut de trouver des fiches avec des lapins, sur le site de Sylviane Klein http://maternelle.sylviane.free.fr et en cliquant sur le thème de la ferme tu trouveras des fiches qui pourront te donner des idées pour créer les tiennes. Désolée de ne pouvoir t'aider davantage LéaC
sandrine66 Posté(e) 9 février 2005 Posté(e) 9 février 2005 Encore des idées? Je suis preneuse... Je travaille aussi sur les lapins avec mes moyens Bon appétit monsieur lapin ,bien sur. on nous a "prêté" un lapin afin que nous puissions observer son alimentation Les élèves ont déssiné un lapin avant qu'il arrive (avec sourire jusqu'aux oreilles, belle robe et tout et tout) et nous referons un dessin après observation. On a aussi séléctionné dans les catalogues ce qu'on allait donner à manger au lapin (carottes, salade, navets, pain....) Mais je manque d'activités en relation directe avec le lapin de la classe. Merci si vous avez des idées
kiki66 Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Il ya une fiche d'identité du lapin sur le site suivant: http://cp.lakanal.free.fr dans ressource, découverte, biologie. Cela pourra peut-être te servir de fiche d'activité ou de référent.
IsaG Posté(e) 10 février 2005 Auteur Posté(e) 10 février 2005 Il ya une fiche d'identité du lapin sur le site suivant:http://cp.lakanal.free.fr dans ressource, découverte, biologie. Cela pourra peut-être te servir de fiche d'activité ou de référent. <{POST_SNAPBACK}> Je viens d'aller voir: pas mal pour mes GS !
LéaC Posté(e) 10 février 2005 Posté(e) 10 février 2005 Bonjour, Également un exposé sur le lapin ( et sur d'autres animaux ) sur ce site : http://www.ifrance.com/ecolematjulesferryabscon/page4.htm Voilà. LéaC
Messages recommandés